dimanche 17 février 2013

Day 50 - Bunbury PART 2

G'Day !

Voilà donc la seconde partie, qui sera beaucoup plus courte, ne vous inquiétez pas.

Boyup Brook > Albany > Boyup Brook > Bunbury
Boyup Brook / Albany environ 240 kilomètres (de là où nous étions plutôt 270).

Albany se situe au sud, assez proche de Denmark où nous étions allés précédemment. C'était une de nos dernière opportunité de nous y rendre car ensuite nous allons remonter un peu (quoi que...).





Retour à Boyup Brook. Nous avons quand même pu visiter quelques endroits assez marrants, malheureusement nous n'avions pas notre appareil photo. Donc nous n'avons que peu de photos grâce à la contribution active de Renaud et de son téléphone portable.

Nous voilà à Boyup Brook, dans un endroit juste incroyable où se tient le Festival de Musique country. Il attire des milliers de gens, en temps normal il n'y a que 540 habitants dans cette ville, avec le festival plus de 3000 personnes se réunissent ici avec les camping car ;)
 Nous sommes vraiment déçus de ne pas avoir pu faire de meilleures photos car ça valait vraiment le coup d'oeil. On se croyait au Texas et les photos que je mets ne rendent pas justice au lieu. Nous essayerons d'y retourner dans les semaines à venir.
Il y avait énormément de délires comme celui-ci, les bonhommes sont faits avec de véritables arbres, chaque arbre faisant une jambe. C'est vraiment impressionnant en vrai...
Ici se déroule les courses de Rodéo ! Malheureusement on n'a pas pu en voir une, mais qui sait...
Un bar saloon juste fou, avec une véritable voiture dessus etc... Bref indescriptible, désolé encore pour la qualité.

Renaud a pu tester un mini arbre de surveillance du feu, à Boyup Brook (cf l'article où nous parlions du Diamond Tree).
Cet arbre est sur la propriété privé d'un sculpteur de la ville (qui a fait de nombreuses sculptures bien fun que nous n'avons pas... décidément niveau touriste on repassera). Mais on essayera de repasser pour tout vous montrer. Il avait dans son jardin un Lama et un dromadaire MAIS on n'a pas de photos vous l'avez compris.

Voilà pour les merveilles de Boyup Brook (oui pas grand chose). Il y avait également une sculpture assez fun près de la Piscine (mais nous n'avons pas de photos...) il y avait même "où est charlie" de caché dans la sculpture.

Ensuite, le dimanche est arrivé, notre fameux Day Off. En temps normal la fameuse Olivia trouve de super travaux pour Renaud du genre "ranger un placard", mais là on a pris la LOURDE décision de faire mieux et de partir en direction d'Albany.

Albany compte 25 000 habitants (ça parait peu, mais ici c'est plutôt ce qu'on appelle une grosse ville). La ville ressemble à la plupart des villes qu'on a croisé ici (faudra vraiment qu'on vous fasse des photos - c'est l'article sans photos) mais par contre, on a vu des plages et des paysages absolument magnifiques. Donc là c'est l'avalanche de photos...

La première plage trouvée au hasard de la route
Avec une balade sympa autour d'elle (Middleton Beach)
Ensuite on a fait notre premier parc naturel : Torndyrrup Park
Absolument magnifique, dire qu'on entrait jamais dans les parcs nationaux avant en croyant que c'était juste des arbres...

Suivez moi...


Sublime mais coupant..
Un tag sur une plage aussi magnifique on hésite entre art et insulte...
J'en profite pour vous présenter Renaud !

Encore une photo dont je suis fière !

Et enfin l'endroit pour lequel nous venions à l'origine (the gap)
On a du mal à se rendre compte de la hauteur et de la profondeur sur les photos mais c'était vraiment impressionnant
Natural bridge, une des filles de Pauline s'est mariée ici (quand on voit le vent on se dit que ça a du être sympa pour le photographe)


Bateau qui a ramené les fondateurs d'Albany (depuis Sidney) en 1826
Et enfin la plage parfaite où on s'est baigné car il n'y avait aucune vagues (il faut en profiter sur l'océan indien)

Et une photo des enfants qui s'amusent... Lionel étant très sérieux sur l'importance du deuxième château qu'il construit et qui rejoint le premier château par une route sous-terraine que nous ne nous moquerons pas !
Voilà pour notre day-off qui était génial mais nous a valu sur le retours quelques ennuis : mon infection à l'oeil, un nouveau fordy-problème (qui a normalement été réparé par le mari de Pauline depuis pour 15 dollars) et notre première conduite de nuit et avec le coucher de soleil dans les yeux (très sympa).


Voilà, voilà. Enfin pour l'anecdote de "comment-vivre-un-helpx-pourri-jusqu'au-bout", le dernier soir nous décidons de fêter la fin de cette aventure avec Tim (qui partait le même jour), Renaud et Jennyfer, donc on s'achète à boire (cher cher ici), Pauline a même payé son cubi de blanc et de rouge qui m'a valu quelques belles douleurs le lendemain matin. Bref tout se passe plutôt coolement bien jusqu'à 23h. Et là qui arrive... je vous le donne en MILLE : Olivia. Qui a la superbe idée de nous dire "allez on va pêcher des MARINS" ce ne sont pas des marins mais des gros yabbies qui à priori se trouvent bien la nuit. Et nous voilà donc dans deux pick-up en route pour les dams (étangs) et donc en direction de la pêche. Non mais quelle foutue idée de tourner dans le noir autour de dams avec des frontales en cherchant des crustacés. Y a qu'ici qu'on peut voir ça je vous jure. Elle nous a donc bien pourri notre fin de soirée. On a quand même pu goûter à ces bestioles le lendemain midi et le comble c'est que ça n'a pas de goût.
Je vous laisse avec quelques photos de yabbies du coup...

 Un yabbies
Un Marin, ça doit piquer !




















Ensuite comme nous vous le disions nous avons fugué le plus vite possible en direction de Bunburry où nous sommes dans un motel avec accès direct à l'océan. Encore quelques photos et là nous partons en direction de l'est de Perth (une trentaine de kilomètres de Perth) pour une nouvelle aventure.


 Allez à très bientôt.

Et on vous laisse avec quand même une super nouvelle : début avril David (mon frère), Maud (sa copine) et Sophie (la soeur de Lionel) nous rejoignent pour un sublime road trip en direction du Nord du Western Australia pendant une dizaine de jours. Et nous aurons également quelques jours à Perth afin de faire nos touristes de base. Pour cela nous aurons un camping car flambant neuf (de location)... De vrais bourgeois. On est pressés :)


1 commentaire:

  1. Albany ♡ trop beau
    Vous etiez si proche de Denmark lol ;)
    La chance bientot un camping car le grand luxe !
    C'est troo chouette !

    RépondreSupprimer