mardi 15 janvier 2013

Day 17 : Northcliffe


Salut, salut !

 Un peu de nature pour commencer 

Voilà déjà une semaine passée... Rien de bien particulier à raconter.
La voiture continue de nous gâcher un peu la vie... Elle est toujours chez le garagiste, jusqu'à vendredi ou pire... On nous a annoncé une facture douloureuse de 1400 dollars.
J'ai pu parler un peu aux français qui acceptent de baisser un peu le prix, cool. Et donc la semaine dernière on a commencé le FAMEUX fruits picking avec du ramassage d'avocats.

Nous n'étions qu'avec des jeunes australiens d'environ 18 ans... On ne comprenait rien à ce qu’ils se racontaient (gros moments de solitude). Bien sur il y en a un qui nous a parlé un petit peu… Le beauf de service qui, après avoir appris qu’on mangeait des escargots, nous en montrait des vivants en faisant des blagues trop drôles (ou pas). Cet énergumène ainsi que certains de ses compères avaient déjà « pickés » de l’avocat, donc ils ont une superbe technique d’attrapage (qui m’a voulu la véritable perte de deux ongles qui n’ont jamais été aussi courts de leur vie ainsi que la perte de sensibilité du bout d’un de mes pouces). Bref, dextérité à toute épreuve, mais avec Lio on a vite grillé leur petit jeu (ouais on est trop des inspecteurs) : ils choppent les avocats les plus faciles d’accès sur l’arbre à toute vitesse et changent d’arbres. Pendant ce temps les pauvres gens comme Lionel, moi et deux autres on se tappe de ramasser ceux qui sont tout en bas ou tout en haut de l’arbre mais aussi ceux qui sont bien au milieu et où il faut que tu manges 8 branches avant de les chopper.

Bref, après ma complainte sur « ah les jeunes… ils ne savent plus ce que c’est le travail d’équipe. De mon temps… » non je déconne. On passe donc au-dessus en se disant au fond de nos cœurs « la chance qu’ils ont les australiens d’avoir des jeunes dévoués corps et âmes à la cause des avocats », nous rentrons chez nous avec 150 dollars chacun (ou plutôt 145 chacun car on s’est  bien fait enflés de 5 dollars car il n’avait pas la monnaie (notre bonté d’âme encore et toujours)).

Sur le retour je ronchonne quand même sur les 10 dollars volés (ouais bah ouais je suis comme ça) et la bonne surprise : la réparation de la pompe d’eau (cf précédent article) nous a fait gagner 20 dollars. Cool on passe de -10 à +10. Bref, après cela on apprend pour les 1400 dollars… Et là on se dit « ohoh on va peut être faire du charme pour retourner picker de l’avocat et gagner encore 300 dollars ». Il faut savoir que la personne chez qui on est nous nourris (petit déjeuner, tea time, déjeuner, cacahuètes/vins et diner) et nous loge en échange de notre boulot d’environ 5 heures par jours tous les jours. Donc forcément si on va ramasser les avocats elle nous fait tout cela gratuitement sans que nous bossions (d’où notre gêne). Et BREF je raccourcis… Qu’apprends-je ? Que le mec trouve que je ne suis pas assez rapide donc qu’il faudra que j’aille plus vite la semaine prochaine. Foutu connard. Des gens ne sont pas reconduits, nous on l’est grâce à notre maman australienne, et moi je suis dégoutée qu’il ait osé dire ça alors qu’il ne m’a pas vu travailler et qu’on mets tous nos avocats au même endroit il est donc impossible de voir qui travaille ou non doucement. Lio, la voix de la raison, me dit qu’on ne vas pas cracher sur l’argent donc on y retourne demain et jeudi mais je peux d’ors et déjà ANNONCER que je lui ferais bien la gueule à ce faux derch qui nous demandait mielleusement « vous revenez la semaine prochaine ? :D » TSS KREUBLEUGNEU.

Bref voilà, on devrait donc avoir 600 dollars gagnés gratuitement (car le boulot qu’on fait ici est bien plus compliqué que le ramassage d’avocats), on devrait pouvoir baisser le prix de la voiture d’au moins 200 dollars. Et on devrait ensuite réussir à la revendre plus chère, avant de partir, que nous ne l’aurons acheté. En même temps avec 1400 balles de réparations, j’espère bien la revendre plus chère. On gardera bien précieusement les factures.

A part ça, Lionel a décidé qu’on allait rester un peu plus ici (et j’ai accepté). Le 27, si je ne dis pas de bêtises, notre maman australienne part je-ne-sais-ou-car-je-ne-comprends-rien mais chez son fils je crois. Et laisse donc sa maison seule 1 semaine avec tous ses animaux dedans, elle ne dormait plus de la nuit à cause de cela, trop stressée de les laisser. Donc LA ENCORE notre âme de gens adorables a décidé que nous garderions sa maison pendant son absence. Elle était ravie et nous a remercié 15 fois.

Parlons peu, parlons Australie. La semaine de son absence sera placée sous le signe du déplacement dans les alentours donc on en aura plus à vous montrer. Dans cette attente nous allons parler KANGOUROUS bien entendu. Bon comme expliqué précédemment, l’ouverture ventrale de DC par un kangourou, plus la disparition (je ne l’avais pas mentionné je crois) d’un de ces chiens qui a complètement du se faire tuer par un kangourou (elle n’ a juste jamais retrouvé le corps… rassurant) ne nous donnait pas forcément envie d’en croiser le matin en se promenant avec nos chienchiens adorés. Mais Lio était quand même particulièrement déçu de ne pas en avoir vu même pendant nos déplacements en voiture (alors que tous les australiens croisés ici nous en parle). On commençait même à douter de leur existence. Et là depuis 2, 3 jours c’est l’enchainement des rencontres.

Le premier a été vu par… MOI-MÊME héhé mais… il était mort sur le bord de la route (sic). Ensuite je vois un lapin ouiiii, dix minutes après un lapin mort sur la route. Snif. Après je vois ma première famille d’émeux (je ne sais pas comment on l’écrit), sorte d’autruche un peu. Tout cela dans la même matinée, assez fou. Ensuite l’après-midi on allait chercher des myrtilles et là on voit un kangourou whou. Le lendemain on en revoit blabla. Bref depuis on en voit tous les jours sur la route en voiture yeah. MAIS bien sûr, depuis on a déclenché notre radar à kangourou et on en a croisé un sur le chemin avec les chiens (nooon) mais ils étaient loin on a eu le temps de dire aux chiens de nous regarder nous et les kangourous sont partis. Cool. Et là ce matin : « oh un kangourou » et bim DC qui passe sous le barbelé (interdit normalement), et fonce à sa poursuite. On avait pour consigne de le retenir avec notre jolie laisse. Sauf que quand on est dans l’action et que le chien court (on a appris qu’il allait à 45km/h) après le mignon kangourou bon ben la laisse HEIN… 

On remontre les 48 kilos de la bestiole

Bref je laisse (du verbe mettre une laisse) Havek et Lio part chercher DC, introuvable. On attend… Je m’imagine déjà le chien quasi mort, devoir le ramener éventré à sa propriétaire « bon mais l’autre va bien, c’est déjà ça non ? ».
DC revient toute seule par un autre chemin, opérationnelle OUF. Bon on a apprit ensuite que quand le kangourou est pas bien gros et qu’il court, DC n’a juste aucune chance de le chopper et qu’on peut donc le laisser y aller. Par contre s’il est gros et ne court pas (qu’en gros il veut la baston), là on doit agir « ahhhh ok ». Seul le chien dont on n’a pas retrouvé le corps allait plus vite que les kangourous à savoir (62 km/h… je sais vous vous en foutez mais nous on était impressionnés ok ?!).
Voilà pour tout le blabla, comme d’hab je vous laisse avec une série de photos J
A bientôt les amis. La bise.

Ps : on est carrément trop des cuistos. On a fait une salade à base de saumon, avocat, tomates etc… qui a eu beaucoup de succès. Et on a fait un plat de bridés  à base de nouilles, porc, courgettes, gingembre, coriandre blabla qui en a eu encore plus. Ready to masterchef Australia.

 Et oui les australiens font de drôles d'aménagements...


Un grandma tree (bon la photo n'est pas superbe mais on dirait une grand-mère)

 Les arbres poussent ici avec d'énormes trous au milieu du tronc...

 Vraiment énorme le trou..

 Allez on partage les kangourous avec vous... Qu'il est mignon !

Il y a presque une complicité entre eux :)
 Et moi je crée des liens avec des oiseaux en attendant !
 Je veux pas vous faire le zoo des animaux mais franchement je vais le faire quand même parce que les oiseaux ici sont juste FOUS.
 Ils ont même des crêtes !
 On ne voit pas que des belles bestioles bien entendu, ce truc n'est toujours pas identifié !
 On en croise dans le bush des comme ça... magnifique je trouve
 Bien sûr on fait aussi les touristes en rencontrant les serpents présents dans le Western Australia, dont trois venimeux qui habitent au même endroit que nous (mais parait qu'on ne les voit pas souvent... DOMMAGGEEE)
Y a aussi des petites bêtes mignonnes !

6 commentaires:

  1. Bonjour choute,

    Alors d'abord : 1400€ DE REPARATIONS !!!! QUOI !!!!
    Étant donné que ça doit être tous le bordel à changer normalement tous les 30, 60 mille km, ou les pneus, l'entretien normal quoi, bah vous pouvez carrément faire baisser le prix de +, ils vous ont trop arnaqué les putes !
    ENVOYEZ LEUR LES KANGOUROUS !

    Sinon trop des putes aussi pour les avocats, ça doit être les gamins qui vous ont 'dénoncés'. N'oubliez pas de leur envoyer un ou deux avocats à la gueule :)

    Gros bisous choute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou choute,
      Non ils ne nous ont pas arnaques car ils n'ont eu la voiture que 2 mois et s'en servait juste pour aller bosser tous les jours (elle ne surchauffe pas quand tu fais 30 bornes). Mais oui sentence demain sur le prix definitif snif.

      Oui peut etre les sales petits gamins. Au final on n'a pas bosse aujourd'hui ca a ete annule car on avait bien avance le mercredi ! ouuuf meme si on a 'perdu' 150 dollars dans l'affaire.

      Gros bisous

      Supprimer
    2. Bon ok j'envoie personne pour les tabasser alors.
      J'espère que vous allez pas vous faire allumer par le garage, mais au pire comme tu dis ça fait de la valeur ajoutée. Et puis vous aurez surtout plus de problèmes pour vous déplacer :)

      Supprimer
    3. Mal partis on l'a recupere et on doit y retourner demain car le levier de vitesse ne fonctionne plus bien :(
      Encore faut il reussir a la revendre... mais bon pensons positif...

      Supprimer
  2. trop choux tous ces animaux les oiseaux sont superbes,vaouh Lio avec le serpent vraiment pas ma tasse de thé bonne continuation tchao kangourous
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Trop stylé tout ces zanimaux !!

    RépondreSupprimer