mardi 22 janvier 2013

Day 24 - Northcliffe



Salut les amis,

Bienvenue chez nous

Désolée mais aujourd’hui, à part des photos de notre maison un peu plus détaillées, vous n’aurez pas de belles photos. En effet, nous avions mal compris et notre maman australienne est partie dimanche, donc on est seuls pour deux semaines dans cette grande maison qui nous demande pas mal de temps. Et SURTOUT notre voiture ne fonctionne toujours pas donc pour se déplacer on est foutus.

Commençons par ce qui fâche : la voiture (je pourrais de nouveau l’appeler FORDY quand je lui aurais pardonné. Là on est en froid). Donc vendredi on va la récupérer, ENFIN. On paye notre facture (en cash comme des gens louches, car on n’a toujours pas notre CB australienne – notre second problème ici). Et on part, avec la voiture, on était contents toussa. Et là… Le voyant rouge du frein à main se rallume sur le retour. Je me dis « merde », mais bon, Lio me dit « on s’en fou on a déjà assez dépensé, l’important c’est qu’elle ne surchauffe plus » etc… Quelques kilomètres plus loin on se rend compte que lio ne peut plus passer les vitesses. On ne s’en rend pas beaucoup compte ici en australie car, là où nous sommes, il n’y a aucun feu rouges entre les villes et on ne ralentit jamais on est toujours plus ou moins à 110 et donc en 5ème sans jamais en changer. Donc on arrive quand même à rentrer. Lio pensait pouvoir y réparer, genre petit problème d’embrayage. On se rend compte que c’est mort pour y réparer, on téléphone au garagiste qui nous explique qu’il faudra revenir. On revient donc (en galérant sans les vitesses), il nous explique qu’il y a une fuite dans un bidule (rassurant car le gars nous a fait payer un contrôle complet de la voiture MAIS BREF PASSONS) et qu’il faudra revenir quand il aura la pièce. Il nous répare le truc momentanément, nous vends une huile à mettre quand le réservoir se vide blabla. Donc voilà on a une voiture en carton qu’on doit réparer tous les 10 kms, donc à part les courses on ne bouge plus. Même si lio a fait un tour avec la moto du fils de notre maman australienne, je préfère pas qu’on se tue.

Donc demain il y retourne à  16 heures pour 100 dollars et on aura TERMINE. J’espère. 100 dollars c’est aussi plus ou moins ce qu’il nous reste (heureusement qu’on avait du cash et que ma carte française me permet de retirer ici, pour super cher j’imagine, mais on n’a pas le choix) car notre carte bancaire ne veut pas venir dans notre petite boite aux lettres. On va donc bientôt manger la bouffe des chiens ou des poules (non je plaisante maman ne t’inquiète pas).

Hey SALUUUUT
 
Revenons donc à notre vie ici. Déjà depuis qu’elle est partie, faudra pas le dire, mais on a pris nos aises : mon pc est maintenant connecté à internet ou à la télé pour qu’on regarde les quelques Fringe et films qu’on avait choppé avant de partir (impossible ici de télécharger, le débit est suivi et facturé dès qu’on télécharge). On a colonisé la salle de bain, bref, on a fait notre mini maison. Ensuite pour ce qui est de nos contraintes : on doit toujours se lever à 5h50 pour sortir DC de la maison, ouvrir la chatière pour une des chattes (l’autre fait sa vie avec les chevaux (les vrais) maintenant car elle est trop effrayée par DC et ne veut plus mettre un pied dans la maison). Donner à manger aux chiens.  Donner à manger aux poules et les libérer de leur dortoir, idem pour les canards. (il faut qu’on déjeune aussi mais ça c’est accessoire) et on promène les chiens dans la forêt. Voilà pour nos obligations du matins. Globalement quand tout se passe bien à 7h30-45 on a finis nos premières obligations et sommes donc libres de bouger.

Mais, l’après-midi nos obligations reprennent. Accessoirement le midi nous sommes obligés de donner à manger à Havek (quelques exceptions sont accordées si jamais on ne peut vraiment pas) pour qu’elle grossisse car elle a été abandonné toute bébé et a été trouvé par un refuge toute maigre. Elle n’a pas encore bien récupéré. Et bien sûr DC ne doit pas voir cela car on aurait du mal à lui expliquer : nan mais tu vois elle doit grossir parce qu’elle est petite toussa. Bref à 15h maximum nos obligations reprennent avec donner à manger aux canards qui nous poursuivent partout dès 14h en hurlant comme des fous. Donner à manger aux poules et récupérer nos œufs. Nourrir les autres poules (les jolies), les bébés poules, et les bébés canards. A 16h précise c’est l’heure de la bouffe des chiens qu’on doit surveiller pendant leur os (qu’ils mangent chaque jour) pour ne pas que DC vole celui de la pauvre Havek par intimidation. On doit donc rester dehors, même s’il fait froid, et faire attention à eux (d’où la présence obligatoire de vin, pistaches, cacahuètes, chips haha). Et nous finissons donc nos obligations vers 17h. Sortir après 17h c’est un peu suicidaire avec tous les kangourous qui risquent de cartonner la voiture. Et donc nous avons entre 7h30 et 15h pour sortir. Hard life.
C'est à nous toussa !

Mais dès jeudi on va aller voir les plages etc, on ne s’est pas encore baignés dans l’océan indien, et ça au moins on peut le faire. On va aller jusqu’à Denmark aussi je pense un midi (sur les conseils avisés incroyablement parfaits de Ludivine) et on vous montrera donc toussa. Je vais essayer aussi, peut être demain, de vous faire un mini article sur les anomalies australiennes. Enfin « nos » anomalies qu’on a pu remarquer jusqu’à maintenant, les trucs qui nous ont fait rire, ou parus un peu étrange. Je ne pense pas que je me rappellerais de tout, mais je pourrais en faire assez souvent.

Voilà globalement pour tout ce que j’avais à raconter. J’en rajoute avec nos quelques mésaventures. Vendredi, outre la facture de la voiture, nous avons vécu deux tristes moments : le premier a été que le jeudi nous avons nettoyé l’entrepôt de bouffe et avons enlevé le précédent mort-aux-rats pour mettre un nouveau pas pourri tout beau. Et on a balayé et laissé nos balayures dehors. Grosse erreur. Les canards qui nous poursuivent jusqu’à l’entrepôt de bouffe en hurlant ont fait les curieux et l’un d’eux à certainement mangé du vieux mort-aux-rats pourri. Le lendemain il était tout seul dans son coin, on trouvait ça louche. Et bon, au final il est allé mourir à ce dit endroit, seul caché dans les fleurs rouges. On était déprimé, surtout que c’est notre faute (enfin on pense car au final on ne sait pas pourquoi il est mort, il n’avait qu’un an). Le même soir, lio va rentrer les poules et en trouve une qui ne veut pas rentrer et qui a la tête qui penche. Bref on apprend qu’elle va mourir aussi et qu’on ne peut rien faire. C’est certainement la vieillesse. Notre maman australienne n’a pas eu le courage de lui couper la tête et elle l’a donc laissé mourir dedans avec les autres. Assez glauque mais bon ça nous a montré que la vie ici ce n’est pas que des bons moments. 

Enfin la ballade d’aujourd’hui avec les chiens a été un enfer. On les a perdu assez rapidement et pour la première fois malgré nos hurlements ils ne revenaient pas. La forêt est gigantesque, on en fait que le tour en général on met 45 minutes. Mais il y a des milliers de chemins possibles et donc il est impossible de les retrouver. On a hurlé de partout, rien. Au bout d’un moment je dis à Lio qu’ils sont peut être rentrés, on revient à la maison rien non plus. Première fois qu’on voyait tout le jardin vide de chiens… On a commencé à se sentir vraiment mal, on ne savait pas quoi faire. Lio me dit de rester dans le coin et qu’il va refaire un tour et il repart. Moi j’attends, et retourne chercher ma veste et là, DC dans le jardin (il s’était déjà passé au moins 1h15 sans eux), j’étais TROP rassurée même si je me suis dis que du coup cela signifiait que les deux chiens n’étaient pas ensemble (et bon Havek n’est pas la plus douée des deux on va dire, et je savais qu’elle ne saurait pas revenir toute seule). Je cherche lio pour le lui dire, impossible de le retrouver forcément. Je reviens à la maison, lui aussi, je lui dis qu’il n’y a que DC, il repart. On était crevés de courrir de partout dans cette immense forêt et surtout on ne savait pas quoi faire. J’ai eu le temps de les imaginer mort, de m’imaginer devant appeler leur maitresse pour lui annoncer, ou prendre les chevaux pour les retrouver mais à quoi bon, les chevaux ne pourront pas passer dans les petits chemins, ou sous les barbelés etc… Lio cherche, moi j’attache DC qui voulait retrouver Havek (je fabulais tellement que je me disais qu’il voulait me dire qu’il savait où elle était et qu’elle était blessée, mais d’un autre côté j’avais trop peur de le reperdre). Je retourne en direction de là où on a perdu Havek en hurlant comme une dératée. Et là miracle, je la vois au loin, elle court comme une folle vers moi. OUUUF. Bref tout se termine bien. Mais je m’imaginais déjà annoncer la mort du canard, de la poule et des deux chiens dans mon blog ce soir.

Voilà voilà. Sinon on essaye désespérément de se racheter avec l’histoire du canard. On sait que les canards peuvent faire des œufs et doivent les couver pour qu’on récupère quelques canetons. Et bim lundi matin 4 œufs, on était trop contents. Mais on a tout essayé impossible de retrouver la mère et personne n’a voulu les couver. Résultats des courses on va devoir les jeter malgré nos tentatives toute la journée d’essayer d’attirer les canards (qui pensaient juste qu’ils allaient manger plus tôt). J’ai eu beau leur dire de prendre leur responsabilité, que faire des œufs c’est bien BEAU MAIS QU’IL FAUT LES ASSUMER. Rien n’y a fait, les chérubins sont définitivement orphelins avant même leur naissance et les canards n’ont aucun cœur et n’assume pas leurs actes de maternité. 

Voilà voilà, je vous laisse pour aujourd’hui avec notre PLACE TO BE. Je trouve qu’on a de la chance car ici c’est sublime malgré nos mésaventures assez nombreuses. On part d’ici le 2 ou le 3 Février pour rejoindre une nouvelle famille (normalement). On ne vous en dit pas plus pour le moment. Juste qu’on va remonter pour n’être plus qu’à 250 kilomètres de Perth et donc quitter Northcliffe d’ici moins de deux semaines.

Merci de nous lire, on a les stats et on voit que beaucoup nous lisent même si on a peu de commentaires donc ça nous fait très plaisir (déjà plus de mille visites c’es trop touchant). A demain (si je me motive) pour un petit bilan de nos étonnements australiens.

La bise.

 A tout moment on peut se faire encercler par des hordes de canards déchainés et crevant de faim !

 Au moins une maman canard qui a su assumer son rôle de mère, elle l'assume même beaucoup trop bien, on ne peut absolument pas approcher les bébés ! Les canards se sont des gens entiers, soit tout soit rien.

 Les bébés poules, dont deux coqs (un des deux sera mangé).


 Si j'avais été un homme on aurait dis "oh o dirait l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", je n'ai jamais vu ce film mais je sais que vous auriez dis ça !

 Oui, en tant qu'écrivain je me donne à mon public, même dehors je travaille pour vous satisfaire !

 En tant que non maitriseurs de la photo, nous n'arrivons pas à rendre justice à son incroyable cuteness ! (mignonnerie, mignonneté, magnifiquitude).
 Les jolies poules (elles ont des pyjamas de plumes)

 L'expression "se faire canarder" a pris tout son sens depuis qu'on est ici ! ON A FAAAAIM
 Une partie de notre big jardin !

 Une autre partie !


Ps : si on dirait que je n'ai qu'une robe, c'est normal, on est un peu flemmards de la photo, donc on mitraille le jour où je fais le blog, comprenez toutes ces photos ont été réalisées aujourd'hui (sans trucages) et accessoirement (je me plaint) je n'ai que deux robes ici et OUI je n'ai pas eu le temps de faire du shopping car je suis une fermière qui passe au-dessus de la consommation, de la superficialité - RENDEZ MOI UNE VOITURE ET DONNEZ MOI UNE CB QUE JE DEPENSE :'(

1 commentaire:

  1. G'day darling
    Hahaha tu mfais trop rire ! Vla la fausse fermiere quoi !
    En tt cas il vous en arrive des trucs et tt au meme endroit, qu est ce que ce sera quand vous bougerez lol Be carful !
    Prends pleins de photos à Denmark c est sooo beautiful !
    Et quelle erreur d avoir acheter une voiture à des francais.. ce sont tes ennemis la bas n oublie pas ca !
    Enjoy mates :) SEE YAA

    RépondreSupprimer