mardi 8 janvier 2013

Day 10 - Northcliffe

Salut les amis !

On reprend les nouvelles quelques longs jours après. Ici on n'a pas de wifi donc on utilise l'ordinateur mais bien qu'on s'habitue super vite au QWERTY (je n'aurais jamais cru dire ça), les accents me manquent un peu.
Donc j'écris de mon ordinateur portable, puis je transfererais le fichier sur l'ordinateur (ne suis-je pas ADORABLE ?).
Petit souvenir de là où on vous avait laissé...

Haha bref. On reprend l'histoire là où elle était arrêtée ! Donc on prenait la voiture pour la première fois pour un peu moins de 400 kms direction Manjimup pour rejoindre notre future maman australienne au plus tard à 13h.

Fordy (oui on l'aime malgré tout)

Il fallait environ 3h30 pour y aller donc on part vers 9h pour être "large", on fait un détour pour acheter de l'essence avec le peu de monnaie qu'il nous reste (clever idea quand on voit les prix en campagne...) et on rouuule.
Au moment de mettre l'essence on ne savait même pas si c'était du 91 ou 95 donc on téléphone aux frenchys qui nous répondent et nous disent de faire attention au compteur qui indique le chauffage du moteur, il faut qu'il reste en "normal".
Ok les gars, on y va. L'autoroute est, dieu soit loué, limitée à 110 (et les amendes ne font PAS rire, genre 75 dollars pour +5KM/H) mais lio, prudent, se dit je ne vais pas conduire vite au cas où on surchauffe. Donc on se fait un beau trajet à 90 km/h.
Et là... les flics nous arrêtent... AMAZING. Je me dis merde, tu conduisais trop vite ? Non, non tout l'inverse... On conduisait tellement doucement que le flic a cru que Lio était bourré... La honte. On a repensé à un épisode de "Scènes de ménage" où le vieux est dégouté car il s'est fait flasher en roulant trop doucement.
Je vous passe ici le fait que les australiens se sont bien foutus de notre gueule après coup.
Lio explique qu'il était inquiet pour le moteur car on vient d'avoir la voiture blabla, bien mal nous a prit car le flic (on avait PEUR de choper une amende ce n'était vraiment pas le moment ... on a eu pire) nous a affublé d'une NOTICE yellow sur notre pare-brice. Disant qu'on était défectueux et qu'on avait jusqu'au 15 janvier 17h pour faire un check-up complet de la caisse et que si nous ne le faisions pas nous ne pourrons simplement plus conduire notre voiture.
Génial... Accessoirement le flic nous avait arrêté en plein soleil (il faisait vraiment chaud) et forcé à conduire plus vite car you know, people are crazy here and you can kill you and your girlfriend blabla.
Donc on tappe le 110 like des dinguos, et bon globalement ce qu'il faut retenir c'est que la voiture n'aime pas ça.
On a du s'arrêter au moins 6 fois... et arriver avant 13 heures ne fut qu'un lointain souvenir.
PS : ici on ne capte pas le téléphone, donc on n'avait aucun numéro de portable où la joindre (imaginez un peu comme tu te sens bien avant d'arriver chez quelqu'un que tu laisses fondre au soleil devant un café en t'attendant).

On est quand même arrivés jusqu'à Northcliffe où elle a pu nous téléphoner de son fixe (elle avait attendu jusqu'à 14 heures, j'avais envie de pleurer de honte) et nous a donné rendez-vous près de chez elle pour nous montrer le chemin.
Le chemin... parlons-en... Un long chemin poussiéreux au milieu de nul part. Je me dis "et merde on va se retrouver au milieu de nul part" bon ben pas loupé.
On arrive au milieu de rien... la forêt... le "bush" comme on dit ici, ce qui équivaut plus ou moins à "c'est sauvage et tu ne préfères sûrement pas y aller toute seule".
Au loin un gars (qui s'avère être un voisin super sympa) qui ressemble à un des acteurs de Sheitan (et je n'abuse pas)... Je me disais oh putaaain, pourquoi on n'est pas tombé en PANNE.
Arrivés près de la maison, 2 ENORMES (le mot énorme n'est pas choisis au hasard) chiens arrivent sur notre voiture.
Un cheval et un poney limite (et dieu sait que j'adore les chiens), j'osais même pas ouvrir ma porte.
Anyway, ils s'avèrent que ces deux bestioles de 50 et 40 kilos respectivement sont adorables et je les AIMMEEEE, on a rarement vu des chiens aussi cools. Mais bon je voulais expliquer mon point de vue en arrivant au milieu de nowhere.

 Une partie de notre nouvelle maison avec DC

On a donc papoté devant un magnifique jardin au milieu du bush et au final on est plutôt génialement bien ici, c'est comme un paradis terrestre, bon sauf que je n'y vivrais pas toute ma vie, mais c'est vraiment fou d'être au milieu de rien, enfin au milieu d'un zoo plutôt.
Je reviens à mon calvaire des premières heures, quand notre nouvelle maman australienne nous raconte qu'on devra promener les chiens tous les matins.
Moi - "Cool" *imaginant la petite promenade toute mignonne en laisse*
Elle - Bon par contre je préfère vous faire un plan du bush pour vous repérer
Moi - Oh yes thank youuu *sourire*
Elle - Bon alors, premièrement, il y a deux semaines, une française est venue ici à votre place et a promené les chiens et bon... il y a énormément de kangourous ici
Moi - Oh des kangourous COEUR LOVE *les kangoos mon dessin animé préféré gnihihihi*
Elle - heu... et bon elle est revenue en pleurant car les chiens n'aiment pas vraiment les kangourous et inversement et donc si vous voulez le kangourou a déchiqueté le chien...
Moi - *hein déchiqueter... Lio elle a dit déchiqueter la madame ? larme*
Elle - donc bon, j'ai tué le kangourou mais le chien a faillit crever et ça m'a couté une blinde en véto
Moi - Plus rien à dire...
Elle - Bon donc sur le plan, là où je mets des croix faut savoir qu'il y a des serpents... faites attention aux chiens, vous, vous aurez des bottes
Moi - Ah oui des bottes... je suis sauvée of course... heu... ahhhh...

Bref je vous épargne le reste. Globalement, disons qu'elle "shoot" les animaux dérangeants. Moi pauvre citadine je suis outrée.
Décalage quoi. Genre chiens trop bien dressés, il me soule elle me dit BAH DEFONCE LE POUR QU'IL COMPRENNE, heu mais madame je tappe pas les zanimoos heuuu, HAHAHAH bah il va te bouffer tant pis pour toi.
Haha, enfin bon voilà le premier jour un peu dur, sachant qu'en plus on doit se lever à 5h50 (enfin être prêts pour 6h mais sachant qu'ici toute notion de beauté, propreté, maquillage, a été jetée à l'entrée avec notre voiture...).
On a donc officiellement un rythme de papi, mamie. Du genre elle nous dit "vous vous couchez à quelle heure ?", nous "oh bah depuis qu'on est là super tôt avec le jetlag toussa", "quelle heure ?", "22 heures", "ah ok... je me couche à 20h".
Oh la mamie est trop cute ... 20 h. Bon ben autant vous dire qu'on fait pas les malins depuis. On se couche à genre 21h30 (non pas 20h on vous rassure), et limite on fait des siestes à 14h. Et à 6h15 on promène les chiens, wesh keskya, ou est MON FOUTU JOURNAL (j'abuse mais limite ça...).
Bon on dirait pas mais on est bien ici.
Bien sûr on était anxieux avec la voiture. Elle a donc téléphoné directement en arrivant à un garagiste qu'elle connait. Nous on était genre *pousse du coude* "dis lui qu'on a pas de sous Lio".
Bon mais on a rien dit car on avait rendez-vous que Lundi (hier). D'ici là, la voiture n'a pas bougé. On n'a pas dépensé un foutu centime.
Et on mange comme des rois (qui a dit qu'on mangeait mal en australie). Grosse pensée à LUDIVINE (je saurais si tu lis) on mange des TIMTAM au tea time.
Bref nos journées : promenades des chiens (avec la peur au ventre un peu quand même parce que bon ramené les chiens en trois morceaux distincts me dérangerait UN PEU). Accessoirement voir mon premier kangourou de l'aventure se faire buter sous mes yeux ne me fait pas REVER.
Ensuite des milliers de choses, car on ne travaille que le matin ici (soit environ 5 ou 6 heures par jour). Globalement Lio a été en charge de remettre en fonction le système d'arrosage automatique dans tout le jardin qui est HUUUGE. Et également de couper des arbres, du bois (pour l'eau chaude).
Moi alors... j'ai tondu des tonnes de pelouses, comme une foutue esclave (bon oui je me plaignais parce qu'il fait chaud et que c'est dur quand même).

AAAAAAAAAAH oui j'oubliais. Notre seul BIG ISSUE here. LES FLIES comprenez les mouches.
Oh elles sont énervantes en France les coquines... NON rien à voir, ici ce sont des monstres.
Elles sont une cinquantaine sur nous, TOUT LE TEMPS. Donc on porte un filet à mouche sur la tête la plupart du temps (sauf quand on fait les foufous et que du coup on en mange, respire... et remet le filet) ah oui on est super sexy ici on a dit.

 Voilà mon beau filet :)

Donc voilà, moralement quand il fait 38 degrés, que tu passes la tondeuse avec mille mouches sur la gueule ben il t'arrive d'être au plus bas on ne va pas se mentir.
Bon sinon je fais de la limonade de citron (je gère à fond, je vous en ferais en france) avec les citrons du jardin (on a aussi des pêches, des avocats, des figues mais ce n'est pas encore la saison, des prunes, des salades, pommes...). Je coupe des arbres, des vignes, des arbusteuh.
On a aussi vernis un banc, des filets de chevaux. Lavé une maison pour les bébés canards (elle était vraiment dégueulasse et pleine de toiles d'araignées).
On donne à manger aux poules, canards, coqs. Les vaches on ne s'en occupe pas. Et les chevaux, on monte parfois à cheval mais on ne les voit pas beaucoup non plus.

 Yeah je suis trop une cavalière !

Je dois aussi donner à manger au cat, que notre maman australienne déteste, mais moi je l'aime bien quand même, malgré qu'elle soit ENORME.
Pour les deux chiens ils sont juste GENIAUX. Je ne sais pas comment on va faire quand on va partir.
Il y a DC (le cheval), au début on a cru qu'elle s'appellait DAISY (genre la meuf à Donald) et que c'était une demoiselle.
TOUT FAUX. C'est DC pour Double Color car IL est noir et marron et a le visage litéralement divisé en deux moitié noir et moitié marron. Il est magnifique, adorable, super bien élevé. C'est juste le chien le plus parfait que je n'ai jamais vu (bon malgré ses points de suture suite à son déchiquetement par un kangourou, ses oreilles déchiquetées suite à un combat avec son frère chien, et une énorme bosse sur sa tête suite à un assommement par le fils de notre maman australienne qui a Vu DC quasi tuer sa chienne).
Le deuxième (le poney) c'est Havek, une chienne (comme son nom ne l'indique pas) ou plutôt une puppy car elle n'a que 7 mois.

Elle est magniiiifique. Ses oreilles ne tiennent pas sur sa tête et elle a des yeux de chien battu trop choupinou. Elle fait plein de conneries, car puppy. Elle mange TOUT (des cacas de vaches, des avocats... elle en choppe d'on-ne-sait-ou, des batons, de la terre...).
Bref, elle nous fait mourir de rire car elle fait des conneries mais n'est vraiment pas méchante. Elle a un gros défaut : elle veut tuer les canards. Donc on passe la moitié de nos journées à la surveiller d'un oeil et la punir, car elle n'arrive pas à s'en empêcher.
On ne déplore aucune mort d'animaux pour le moment. Il y a juste des arbres protégés par un filet (arbre à fruit) pour ne pas que les oiseaux les mangent. Et bon, il y a un trou, un oiseau entre, lio veut le chasser, DC veut aider. Elle défonce le filet, entre, choppe l'oiseau, lui arrache une patte. (allez arrêter un cheval de tuer...). Bref l'oiseau n'y a perdu qu'une pate qui pend maintenant mais il vient toujours ici et ça a l'air d'aller quand même.
Pour finir on a une réserve animale ici, des oiseaux magnifiques, notamment une famille d'oiseaux bleus qui sont juste fabuleux. Des oiseaux verts, des espèces de dindons d'afrique du sud, des oiseaux verts que notre maman australienne veut shooter (car ils mangent les fruits), je les défends mais elle a dit que dès que je ne serais plus là, elle en tuerait un pour éloigner la bande.

 Un des magnifiques petits oiseaux bleu
Enfin voilà, on est dégueulasses, pleins de griffures, bleus etc... mais on est au top. C'est ce que l'on voulait vivre et on le vit à fond (même si je me plains parfois).
Notre voiture est chez le garagiste jusqu'à jeudi. On a aussi perdu l'eau, car la pompe à eau qui permet tout l'approvisionnement d'eau nous a laché, après 280 dollars de réparation et beaucoup de souffrance de notre part (surtout de celle de Lio) pour réparer tout ça on a récupéré l'eau.
Pour nous aider, notre maman australienne nous a trouvé un petit boulot pour demain et jeudi. On va ramasser des fruits, en espérant qu'il ne fera pas aussi chaud qu'aujourd'hui (41 environ juste horrible), et on sera payé.
C'est du black car on n'a pas de tax file number (les impôts sont prélévés directement de ton salaire ici donc tu dois avoir ce fameux TFN, sinon tu es prélevé comme un riche à savoir à 47%).
On est payé 15 dollars de l'heure (oui vous ne revez pas), 12 € net de l'heure pour ramasser des fruits ahah.
On bosse 5 heures pendant 2 jours on va donc gagner 300 dollars environ, en espérant que cela aide pour la voiture.
Le check-in complet va nous couter une blinde. Plus que la réparation en elle-même à priori... On se prépare à souffrir.

Bon voilà pour le roman, il faut que j'écrive plus souvent pour ne pas que vous ayez 400 kilomètres de lecture à lire, car j'adoooore écrire beaucoup. Avec lionel vous auriez eu 4 lignes et encore...
Je vous laisse avec quelques photos de notre vie ici (oui toujours pas de plage paradisiaque et de nos photos avec tous nos amis de notre âge, pour le moment on ne vit vraiment pas cette aventure pour le moment, toujours aucun français de rencontrés et toujours aucune plage de touchée par nos pieds).
On n'a presque pas bronzé (mais vaut mieux car les australiens que l'on croise sont litéralement cramés : rouge ou orange) certains sont bronzés mais la plupart ne le sont juste pas.
On passe notre vie en jean et en tee shirt pour travailler donc à part nos bras, on est BLANCS comme en France ahah.

Allez à très vite. J'essaierais d'écrire moins à l'avenir :)

PS : qui a dit que l'alcool coutait extrêment cher en australie ? Ici on passe nos soirées à boire du vin (plutôt très bon) et on a donc été dans des magasins où 6 bouteilles de vin blanc coûtent 36 dollars soit moins de 30 euros).
MAIS nous sommes assez fiers de dire que c'est notre 12ème jour sans aucun TABAC :)
La biiiise.

 Petit souvenir de Perth avec une visite de chutes d'eaux
 Impressionnant en été isn't it ?
Seule au milieu des montagnes...
Visite d'une montagne australienne
 Les arbres sont juste fous
 Alone sur mon gros caillouuu
 Visite nocturne d'un petit ami vert
 Un arbre qui permettait à l'époque de voir si un feu se déclenchait au loin
 Je suis montée jusqu'au milieu malgré mon vertige //fière
Et Lio a pris une photo de tout en haut, où on voit touteee la forêt !

6 commentaires:

  1. CLAAAAASSE toutes ces photos !

    Bon bah, j'vois que l'aventure continue de plus belle !

    Merci pour ce rayon de soleil de la journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'etre notre plus fidele lecteur malgre que j'ecris pas tres bien quand je me relis apres ahah biiiisous

      Supprimer
  2. Ma chouuuuute tu es toujours vivante <3

    Tout d'abord un énorme BRAVO pour l'abstinence de tabac ! Félicitations à vous deux et bisous à vos poumons :)

    Ahhh c'est un vrai plaisir de te lire et de regarder tes belles photos, on a vraiment l'impression que t'es dans un autre monde...
    Comme tu le dis tu vis ton aventure à fond dès le début, malgré les galères de voiture vous êtes tombés directement dans ce que vous vouliez. Donc au final ce n'est pas très grave que pour le moment vous n'ayez pas rencontré 10 000 français...ça doit sûrement vous aider à l'immersion ! Vous aurez sûrement besoin de ces autres français si vous finissez par avoir un coup de blues de la France, mais d'après ce que je lis t'as l'air de bien t'entendre et t'adapter aux australiens.
    En plus tu as l'air de très bien te débrouiller en Anglais aussi, je suis fière de toi tu vas vite progresser :)

    Continue de t'amuser et de te dépayser, de t'immerger dans ton (votre) aventure, et j'ai bien noté pour la limonade :D

    Je pense beaucoup à toi choutasse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii pour le tabac, on est fiers !

      Et tu roxx de me lire, surtout quand j'ecris autant (internet va a 2 a l'heure ici tu n'imagines pas le temps que je passe juste pour uploader les photos) snif.

      En anglais pas tant, mais les gens nous disent qu'on est bons, c'est que les autres francais doivent etre vraiment nuls !! Mais lionel est meilleur que moi quand meme. Les australiens ne parlent pas anglais mais australien comme ils aiment le dire et ils marmonnent plus qu'ils ne parlent donc souvent je comprends gnegnugneugnugna ? et je dis YES ok sourire... haha

      Hehe c'est de la limonade qui pique pas par contre !

      Gros bisous chouuute <3

      Supprimer
  3. Ouaiii les Tim Tam !! C est bon hein ?tu m en ramènes hein ouii ?!

    Punaise le truc à mouches qu est ce que ca peut me faire rire lol t as la classe à Dallas ! Au moins elle t avais prevenu pr ca !
    Horrible pr l histoire du kangourou, ca craint !

    Jveux pas te porter la poisse mais non loin de Northcliff, à Pemberton c est la que j ai eu mon accident de voiture !! C est mieux à pied cette region Definitly ! En tt cas jspr qu il va tenir le coup votre carosse à 3 roues !

    BRAVO pr la cigarette mais te rattrape pas avec le vin ;) t as essayé leur piquette en cubi la bas ? Ca s appelle du GUN et joeux te dire que c est vmt pas bon lol

    En tt cas tu te foutais bien de ma gueule parce que je racontais ma vie sur mon blog mais t es carrement piiire !! Mais c est cool ! Ca me fait un break reading between mes partiels de dingues ! J ai plus à me plaindre que toi patate !

    Et sinon vs faites quoi devos aprem a part grimper dans le plus haut arbre de la forest ?
    Des french kisses darling !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais je t'en ramene tu passeras commande pour le parfum car y en a pleiiins. On va bientot gouter ceux a la menthe !

      Oui grave la classe hein. Et non ce n'est meme pas elle qui m'avait dit pour le filet c'est encore une autre donc je crois qu'on est bon pour s'y habituer...

      Haha ouais on saura demain pour la voiture... suspense.

      Oh le vin on a le droit voyons ! Non meme pas encore teste la piquette. Mais les francais de la voiture nous ont dit que c'etait un peu leur boisson officielle (mais vu les 36 dollards pour 6 bouteilles bonnes je ne pense pas me mettre au gun tout de suite).

      Je ne me foutais pas de ta gueule voyons, coeur lulu :)
      J'imagine que tu as plus a te plaindre, mais tu vas tout reussir !

      BY THE WAY j'attends que tu me parles du coach !!

      Les aprems ben pas grand chose sans voiture. On visite des villes pourri (Manjimup), le musee de Northcliffe (bon je rigole c'etait assez sympa), on a visite la pseudo montagne, le tree et puis ben sinon on reste dehors je joue avec les dogs, on doit nourrir les bestiaux et leur donner a boire et puis on boit du vin, on lit des bouquins et on va sur internet comme moi maintenant.
      et a 19h00 ON REGARDE LES NEWS tres important pour notre maman australienne ahah

      Gros bisous darling, see you soon !

      Supprimer