mardi 1 janvier 2013

Day 3 - Perth

Hi everybody !

Nous espérons que vous allez bien, et vous souhaitons déjà une bonne année 2013 !

Le sapin en plein milieu de l'aéroport alors qu'il fait 40 degrés...

Après c'est le moment où l'on raconte notre vie attention.
Alors le train jusqu'à Paris a été parfait, bien qu'on était déjà un peu fatigués. Ensuite journée à Paris, on a déposé nos bagages en consigne et parcouru pas mal de kilomètres à la vitesse de l'éclair. On a bien profité, et mangé des pâtes carbonaras avant de dire adieu aux lardons (mes amis cochons je vous aime).
On a récupéré nos bagages et pris une navette qui nous a conduit à l'aéroport, on avait pas mal d'avance mais bon, tout a été très simple. Aucun problème avec le bagage un peu plus encombrant de Lionel. NI-QUEL.

1er vol un peu long, on était serrés entre deux personnes donc assez chiant car tu ne peux rien faire sans demander aux voisins. Les repas étaient très bons et on a bien squatté les films. Ensuite arrivée à Hong Kong pour 8 longues heures, heureusement on avait le wifi gratuit et quelques bouquins. On a mangé dans un restaurant où la serveuse s'est barrée avec nos sous et on l'a jamais vu revenir (le pourboire bien forcé). 2nd vol très bien passé car on était tous les deux seulement et sur un côté (donc libre) et 8h de vol au lieu de 12 et bien ça passe très vite. Arrivés en australie la sortie a été easy, on ne nous a pas fouillé ni rien et nous avons retrouvé tous nos bagages sans aucun soucis. Bon là encore long moment de déprime, l'aéroport est quasi vide et on doit y rester 7 heures (l'avion a réussi l'exploit d'être en avance...). Bref, on a quand même survécu et on a pris un taxi jusqu'à notre Hôtel.

Le taxi nous a coûté bien cher (merci les distances australiennes) : il est affiché 35 dollars on paye 38 allez comprendre... Bref, on arrive, notre hôte nous accueille et on se rend compte qu'on est plus dans une maison d'hôte qu'un hôtel... Bref, elle nous explique qu'il n'y a que nous et un couple de russes qui ne sont pas encore arrivés et qu'on peut choisir notre chambre (on prend la plus grande). Elle est super sympa, et parle quelques mots de français... On avait très peur de devoir aller au centre ville de Perth pour ouvrir notre compte en banque mais elle nous explique qu'on peut prendre un bus pour aller dans un centre commercial à côté. Le reste de notre journée de dimanche a été 100% improductif car j'ai du m'endormir à 16h et me réveiller à 5h du matin le lundi. Après un parfait petit-déjeuner, on fonce en ville ouvrir notre compte en banque. Bien sûr, Lio se rend alors compte qu'il a oublié son passeport, retour à la maison... Bref on a pu ouvrir notre compte, avoir un numéro de téléphone, faire quelques courses blabla.
Ensuite on a vécu le jour de l'an le plus triste depuis 1913, à savoir qu'on était morts mais qu'on a du tenir compagnie à notre hôtesse qui était abandonnée par son mari (il est taxi) et tenir jusqu'à minuit avec elle.Bon elle nous a payé un super vin pétillant rouge et on a regardé un truc à la télé (des espèces de minis films en France avec de supers acteurs genre Depardieu, Elijah Wood, Natalie Portman) blabla je m'endormais devant mais je sentais que ça lui tenais à coeur d'attendre minuit. On a réussi l'exploit et sommes parti nous coucher (enfin). Aujourd'hui visite de chutes d'eau, qui vu la chaleur des 2 jours précédents (42 degrés), ressemblaient plutôt à un minuscule ruisseau qui coule. Aujourd'hui la température a bien baissé, 30 degrés environ mais nous avons quand même pris de bons coup de soleil moi sur les épaules et lio dans le cou. On va faire plus attention...

Et attention GROSSE INFORMATION DU JOUR, nous avons acheté notre voiture. Bon bien sûr ça a été un bon fiasco. On a fait l'inverse de ce que tout le monde conseille à savoir acheter la voiture à des français backpackers (sur les forums : backpackers équivaut à gens qui ne prennent pas soin de leur voiture et français équivaut à arnaqueurs) mais bon... On verra ce que ça donne. Lio est un peu stressé sur le sujet, mais elle roule déjà.
Le vrai fiasco a été au moment de les payer : nous n'avons pas un sous de nos payes françaises ici, car nous n'avons pas encore fait les virements. Nous nous sommes donc dis "soyons fous on va payer avec nos cartes françaises" fausse bonne idée, je suis limitée à 500 dollars. Donc en gros on a fait nos fonds de poches pour leur filer 800 dollars. Et Lio a fait un chèque en euro de la différence. On leur a ensuite dit qu'on leur ferait un virement dès qu'on aurait notre argent en australie. Ils nous ont fait confiance (on a des têtes d'anges). Lio a pris toutes les informations du chèque pour l'annuler au cas ou et voilà, elle est garée devant la maison sagement en attendant notre gros départ de demain.

Voilà voilà, en parlant aux français (en les ramenant à Perth plus précisément) on a remarqué qu'on ne vivait pas du tout la même chose pour le moment. Ils ont rencontré des tonnes de français alors que nous n'en avions vu aucun avant eux. Et surtout nous sommes très loin du centre ville de Perth (nous ne l'avons même pas vu). Les australiens croisés nous ont dit de fuir vers le sud où il fait moins chaud. Donc dès demain nous partons pour notre première aventure HelpX. Elle se passe à près de 400 kilomètres au Sud de Perth. Nous irons donc en voiture et longerons la côte. Le temps s'était bien dégradé cet après-midi nous ne sommes pas surs de bien en profiter mais bon. Nous sommes surtout stressés par les virements de la France vers l'Australie car avec la voiture nous n'avons plus grand chose. On croise surtout les doigts pour ne pas qu'elle nous lâche en chemin.

Ce post, marque la fin de notre wifi car nous allons dans la campagne et nous ne savons pas vraiment si nous aurons accès à internet. On ne sait pas non plus combien de temps nous allons y rester. Idéalement au moins 2 semaines afin de se remettre à flot financièrement.

Voilà je vous laisse avec quelques photos de notre maison ! A bientôt !

 Oui ils adorent les sapins de noël...
 Rex le chat de la maison (qui est nourri aux oeufs et autres repas louches)
 La piscine qu'on a testé une fois
 Les délicieux petits déjeuners
 Notre salle de bain
 Et la douche...
Des pancakes en forme de crêpes

6 commentaires:

  1. Vous vous débrouillez comme des chefs les cocos ! Bon trip dans le south !

    RépondreSupprimer
  2. Krys merci pour tes commentaires on se sent moins seuls <3

    RépondreSupprimer
  3. Viiiite de nouveaux articles !

    C'est vrai que j'avoue, je pensais que vous aviez tracé votre feuille de route plus précisément (et anticipé les comptes bancaires haha) mais bon, c'est l'aventuuuure.

    Ici on se les gèle, ça fait bizarre de te savoir sous ce grand soleil.

    A bientôt dans un nouvel épisode j'espère :*:*

    RépondreSupprimer
  4. Non on anticipe rien nous des GUE-DINS. Non mais on nous disait toujours que les plans qu'on allait prevoir allaient changer en cours de route donc nous on a decide de ne pas en faire !! Et pour les sous, lio a eu son solde de tout compte deux jours avant notre depart et moi je n'ai toujours pas ma derniere paie donc on ne pouvait pas anticiper snif.

    On a toujours rien...haha et la voiture est chez le garagiste. Je vais essayer d'ecrire bientot mais je veux le faire sur mon pc pour les accents et pas de wifi ici :(

    Ha ouais il fait froid ? Quand on est partis on etait limite decus des temperatures :p

    A bientot choute je vais faire ca demain si je peux <3

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous 2

    J'adore votre humour ! C'est un plaisir de lire ton blog Eve.
    Bisous à vous 2.
    Martine

    RépondreSupprimer