jeudi 31 janvier 2013

Day 33 - Northcliffe

Bonjour les copains,

Dernier post à Northcliffe, le départ aura lieu, si tout se passe bien, dimanche après la promenade des chiens. Je dis "si tout se passe bien" car notre hôtesse actuelle est partie en vacances dans une région qui a été touchée par d'énormes inondations et nous ne savons pas si la situation est débloquée dans son aéroport.
Ca va nous rendre bien triste après un mois ici mais il faut vraiment qu'on passe à autre chose au risque de rester 6 mois içi.

Rapidement quelques news :
1. Fordy va bien, très bien, 130 euros plus tard elle se porte comme un charme - on touche du bois.
2. Notre seul problème reste notre carte bleue que nous n'avons toujours PAS.
3. Aujourd'hui pour changer, vous aurez droit à des photos de plages !

Voilà je vous laisse avec une description de photos.

A bientôt, de gros bisous à tous et mangez des galettes / bugnes pour nous (snif).


Voici Windy Harbour, comme son nom l'indique c'est venté mais magnifique. Nous ne sommes pas à la bonne période de l'année mais de là où nous étions nous pouvons observer la migrations des baleines et ça doit vraiment valoir le coup. On peut également y croiser des dauphins etc... Mais mauvaise période également.

 Magnifique eau (océan indien) et roches



Ensuite à proximité se trouve la plage de Salmon Beach, comme son nom l'indique elle est réputée pour une pêche intéressante et il est fortement déconseillé de s'y baigner (elle n'est pas surveillée et très dangereuse, énormes courants et vagues).

 Même les cailloux sont artistiques
 Seule sur le sable, les yeux dans l'eaaaau, qu'est ce que c'est agréable d'être sur des plages magnifiques sans personne, on a des plages immenses pour nous tout seul !
 On les partage quand même avec les Mouettes...

Enfin, aujourd'hui nous nous sommes rendu à Denmark. Cette ville est à environ 150 kilomètres de chez nous, elle est très jolie et typique, mais c'est vrai qu'on n'a pas le réflexe de faire des photos des villes qui sont vraiment différentes de ce que l'on imaginait en venant ici. Ceci dit, dès demain, on fera des photos d'une ville près de chez nous pour vous donner une idée. On a donc été faire un tour du côté des plages, je vous laisse admirer.

 La plage côté "cours de surf"

 L'eau a juste une couleur fantastique, elle est turquoise et vraiment transparente

 Vraiment transparente !

 Là encore, on est quasiment seul, c'est juste dingue (on a souvent une pensée pour les pauvres australiens qui viennent en vacances en France et doivent halluciner sur les plages où tu te cherches une place pendant 25 minutes sur le sable - et je ne parle même pas de la place pour ta voiture)

Une statue assez amusante

 Un pont soutenu par des bidons en plastique, la sensation est assez sympa quand on marche dessus

 Mes arbres chouchou en Australie, j'adore leur forme et l'effet qu'ils donnent aux paysages
Voilà, juste AMAZING... (je ne sais pas si tu passes par là, mais Gaétan j'ai souvent des pensées pour toi, je pense qu'un photographe ici se GAVERAIT).

En espérant vous envoyer un peu de soleil :)

mardi 22 janvier 2013

Day 24 - Northcliffe



Salut les amis,

Bienvenue chez nous

Désolée mais aujourd’hui, à part des photos de notre maison un peu plus détaillées, vous n’aurez pas de belles photos. En effet, nous avions mal compris et notre maman australienne est partie dimanche, donc on est seuls pour deux semaines dans cette grande maison qui nous demande pas mal de temps. Et SURTOUT notre voiture ne fonctionne toujours pas donc pour se déplacer on est foutus.

Commençons par ce qui fâche : la voiture (je pourrais de nouveau l’appeler FORDY quand je lui aurais pardonné. Là on est en froid). Donc vendredi on va la récupérer, ENFIN. On paye notre facture (en cash comme des gens louches, car on n’a toujours pas notre CB australienne – notre second problème ici). Et on part, avec la voiture, on était contents toussa. Et là… Le voyant rouge du frein à main se rallume sur le retour. Je me dis « merde », mais bon, Lio me dit « on s’en fou on a déjà assez dépensé, l’important c’est qu’elle ne surchauffe plus » etc… Quelques kilomètres plus loin on se rend compte que lio ne peut plus passer les vitesses. On ne s’en rend pas beaucoup compte ici en australie car, là où nous sommes, il n’y a aucun feu rouges entre les villes et on ne ralentit jamais on est toujours plus ou moins à 110 et donc en 5ème sans jamais en changer. Donc on arrive quand même à rentrer. Lio pensait pouvoir y réparer, genre petit problème d’embrayage. On se rend compte que c’est mort pour y réparer, on téléphone au garagiste qui nous explique qu’il faudra revenir. On revient donc (en galérant sans les vitesses), il nous explique qu’il y a une fuite dans un bidule (rassurant car le gars nous a fait payer un contrôle complet de la voiture MAIS BREF PASSONS) et qu’il faudra revenir quand il aura la pièce. Il nous répare le truc momentanément, nous vends une huile à mettre quand le réservoir se vide blabla. Donc voilà on a une voiture en carton qu’on doit réparer tous les 10 kms, donc à part les courses on ne bouge plus. Même si lio a fait un tour avec la moto du fils de notre maman australienne, je préfère pas qu’on se tue.

Donc demain il y retourne à  16 heures pour 100 dollars et on aura TERMINE. J’espère. 100 dollars c’est aussi plus ou moins ce qu’il nous reste (heureusement qu’on avait du cash et que ma carte française me permet de retirer ici, pour super cher j’imagine, mais on n’a pas le choix) car notre carte bancaire ne veut pas venir dans notre petite boite aux lettres. On va donc bientôt manger la bouffe des chiens ou des poules (non je plaisante maman ne t’inquiète pas).

Hey SALUUUUT
 
Revenons donc à notre vie ici. Déjà depuis qu’elle est partie, faudra pas le dire, mais on a pris nos aises : mon pc est maintenant connecté à internet ou à la télé pour qu’on regarde les quelques Fringe et films qu’on avait choppé avant de partir (impossible ici de télécharger, le débit est suivi et facturé dès qu’on télécharge). On a colonisé la salle de bain, bref, on a fait notre mini maison. Ensuite pour ce qui est de nos contraintes : on doit toujours se lever à 5h50 pour sortir DC de la maison, ouvrir la chatière pour une des chattes (l’autre fait sa vie avec les chevaux (les vrais) maintenant car elle est trop effrayée par DC et ne veut plus mettre un pied dans la maison). Donner à manger aux chiens.  Donner à manger aux poules et les libérer de leur dortoir, idem pour les canards. (il faut qu’on déjeune aussi mais ça c’est accessoire) et on promène les chiens dans la forêt. Voilà pour nos obligations du matins. Globalement quand tout se passe bien à 7h30-45 on a finis nos premières obligations et sommes donc libres de bouger.

Mais, l’après-midi nos obligations reprennent. Accessoirement le midi nous sommes obligés de donner à manger à Havek (quelques exceptions sont accordées si jamais on ne peut vraiment pas) pour qu’elle grossisse car elle a été abandonné toute bébé et a été trouvé par un refuge toute maigre. Elle n’a pas encore bien récupéré. Et bien sûr DC ne doit pas voir cela car on aurait du mal à lui expliquer : nan mais tu vois elle doit grossir parce qu’elle est petite toussa. Bref à 15h maximum nos obligations reprennent avec donner à manger aux canards qui nous poursuivent partout dès 14h en hurlant comme des fous. Donner à manger aux poules et récupérer nos œufs. Nourrir les autres poules (les jolies), les bébés poules, et les bébés canards. A 16h précise c’est l’heure de la bouffe des chiens qu’on doit surveiller pendant leur os (qu’ils mangent chaque jour) pour ne pas que DC vole celui de la pauvre Havek par intimidation. On doit donc rester dehors, même s’il fait froid, et faire attention à eux (d’où la présence obligatoire de vin, pistaches, cacahuètes, chips haha). Et nous finissons donc nos obligations vers 17h. Sortir après 17h c’est un peu suicidaire avec tous les kangourous qui risquent de cartonner la voiture. Et donc nous avons entre 7h30 et 15h pour sortir. Hard life.
C'est à nous toussa !

Mais dès jeudi on va aller voir les plages etc, on ne s’est pas encore baignés dans l’océan indien, et ça au moins on peut le faire. On va aller jusqu’à Denmark aussi je pense un midi (sur les conseils avisés incroyablement parfaits de Ludivine) et on vous montrera donc toussa. Je vais essayer aussi, peut être demain, de vous faire un mini article sur les anomalies australiennes. Enfin « nos » anomalies qu’on a pu remarquer jusqu’à maintenant, les trucs qui nous ont fait rire, ou parus un peu étrange. Je ne pense pas que je me rappellerais de tout, mais je pourrais en faire assez souvent.

Voilà globalement pour tout ce que j’avais à raconter. J’en rajoute avec nos quelques mésaventures. Vendredi, outre la facture de la voiture, nous avons vécu deux tristes moments : le premier a été que le jeudi nous avons nettoyé l’entrepôt de bouffe et avons enlevé le précédent mort-aux-rats pour mettre un nouveau pas pourri tout beau. Et on a balayé et laissé nos balayures dehors. Grosse erreur. Les canards qui nous poursuivent jusqu’à l’entrepôt de bouffe en hurlant ont fait les curieux et l’un d’eux à certainement mangé du vieux mort-aux-rats pourri. Le lendemain il était tout seul dans son coin, on trouvait ça louche. Et bon, au final il est allé mourir à ce dit endroit, seul caché dans les fleurs rouges. On était déprimé, surtout que c’est notre faute (enfin on pense car au final on ne sait pas pourquoi il est mort, il n’avait qu’un an). Le même soir, lio va rentrer les poules et en trouve une qui ne veut pas rentrer et qui a la tête qui penche. Bref on apprend qu’elle va mourir aussi et qu’on ne peut rien faire. C’est certainement la vieillesse. Notre maman australienne n’a pas eu le courage de lui couper la tête et elle l’a donc laissé mourir dedans avec les autres. Assez glauque mais bon ça nous a montré que la vie ici ce n’est pas que des bons moments. 

Enfin la ballade d’aujourd’hui avec les chiens a été un enfer. On les a perdu assez rapidement et pour la première fois malgré nos hurlements ils ne revenaient pas. La forêt est gigantesque, on en fait que le tour en général on met 45 minutes. Mais il y a des milliers de chemins possibles et donc il est impossible de les retrouver. On a hurlé de partout, rien. Au bout d’un moment je dis à Lio qu’ils sont peut être rentrés, on revient à la maison rien non plus. Première fois qu’on voyait tout le jardin vide de chiens… On a commencé à se sentir vraiment mal, on ne savait pas quoi faire. Lio me dit de rester dans le coin et qu’il va refaire un tour et il repart. Moi j’attends, et retourne chercher ma veste et là, DC dans le jardin (il s’était déjà passé au moins 1h15 sans eux), j’étais TROP rassurée même si je me suis dis que du coup cela signifiait que les deux chiens n’étaient pas ensemble (et bon Havek n’est pas la plus douée des deux on va dire, et je savais qu’elle ne saurait pas revenir toute seule). Je cherche lio pour le lui dire, impossible de le retrouver forcément. Je reviens à la maison, lui aussi, je lui dis qu’il n’y a que DC, il repart. On était crevés de courrir de partout dans cette immense forêt et surtout on ne savait pas quoi faire. J’ai eu le temps de les imaginer mort, de m’imaginer devant appeler leur maitresse pour lui annoncer, ou prendre les chevaux pour les retrouver mais à quoi bon, les chevaux ne pourront pas passer dans les petits chemins, ou sous les barbelés etc… Lio cherche, moi j’attache DC qui voulait retrouver Havek (je fabulais tellement que je me disais qu’il voulait me dire qu’il savait où elle était et qu’elle était blessée, mais d’un autre côté j’avais trop peur de le reperdre). Je retourne en direction de là où on a perdu Havek en hurlant comme une dératée. Et là miracle, je la vois au loin, elle court comme une folle vers moi. OUUUF. Bref tout se termine bien. Mais je m’imaginais déjà annoncer la mort du canard, de la poule et des deux chiens dans mon blog ce soir.

Voilà voilà. Sinon on essaye désespérément de se racheter avec l’histoire du canard. On sait que les canards peuvent faire des œufs et doivent les couver pour qu’on récupère quelques canetons. Et bim lundi matin 4 œufs, on était trop contents. Mais on a tout essayé impossible de retrouver la mère et personne n’a voulu les couver. Résultats des courses on va devoir les jeter malgré nos tentatives toute la journée d’essayer d’attirer les canards (qui pensaient juste qu’ils allaient manger plus tôt). J’ai eu beau leur dire de prendre leur responsabilité, que faire des œufs c’est bien BEAU MAIS QU’IL FAUT LES ASSUMER. Rien n’y a fait, les chérubins sont définitivement orphelins avant même leur naissance et les canards n’ont aucun cœur et n’assume pas leurs actes de maternité. 

Voilà voilà, je vous laisse pour aujourd’hui avec notre PLACE TO BE. Je trouve qu’on a de la chance car ici c’est sublime malgré nos mésaventures assez nombreuses. On part d’ici le 2 ou le 3 Février pour rejoindre une nouvelle famille (normalement). On ne vous en dit pas plus pour le moment. Juste qu’on va remonter pour n’être plus qu’à 250 kilomètres de Perth et donc quitter Northcliffe d’ici moins de deux semaines.

Merci de nous lire, on a les stats et on voit que beaucoup nous lisent même si on a peu de commentaires donc ça nous fait très plaisir (déjà plus de mille visites c’es trop touchant). A demain (si je me motive) pour un petit bilan de nos étonnements australiens.

La bise.

 A tout moment on peut se faire encercler par des hordes de canards déchainés et crevant de faim !

 Au moins une maman canard qui a su assumer son rôle de mère, elle l'assume même beaucoup trop bien, on ne peut absolument pas approcher les bébés ! Les canards se sont des gens entiers, soit tout soit rien.

 Les bébés poules, dont deux coqs (un des deux sera mangé).


 Si j'avais été un homme on aurait dis "oh o dirait l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", je n'ai jamais vu ce film mais je sais que vous auriez dis ça !

 Oui, en tant qu'écrivain je me donne à mon public, même dehors je travaille pour vous satisfaire !

 En tant que non maitriseurs de la photo, nous n'arrivons pas à rendre justice à son incroyable cuteness ! (mignonnerie, mignonneté, magnifiquitude).
 Les jolies poules (elles ont des pyjamas de plumes)

 L'expression "se faire canarder" a pris tout son sens depuis qu'on est ici ! ON A FAAAAIM
 Une partie de notre big jardin !

 Une autre partie !


Ps : si on dirait que je n'ai qu'une robe, c'est normal, on est un peu flemmards de la photo, donc on mitraille le jour où je fais le blog, comprenez toutes ces photos ont été réalisées aujourd'hui (sans trucages) et accessoirement (je me plaint) je n'ai que deux robes ici et OUI je n'ai pas eu le temps de faire du shopping car je suis une fermière qui passe au-dessus de la consommation, de la superficialité - RENDEZ MOI UNE VOITURE ET DONNEZ MOI UNE CB QUE JE DEPENSE :'(

mardi 15 janvier 2013

Day 17 : Northcliffe


Salut, salut !

 Un peu de nature pour commencer 

Voilà déjà une semaine passée... Rien de bien particulier à raconter.
La voiture continue de nous gâcher un peu la vie... Elle est toujours chez le garagiste, jusqu'à vendredi ou pire... On nous a annoncé une facture douloureuse de 1400 dollars.
J'ai pu parler un peu aux français qui acceptent de baisser un peu le prix, cool. Et donc la semaine dernière on a commencé le FAMEUX fruits picking avec du ramassage d'avocats.

Nous n'étions qu'avec des jeunes australiens d'environ 18 ans... On ne comprenait rien à ce qu’ils se racontaient (gros moments de solitude). Bien sur il y en a un qui nous a parlé un petit peu… Le beauf de service qui, après avoir appris qu’on mangeait des escargots, nous en montrait des vivants en faisant des blagues trop drôles (ou pas). Cet énergumène ainsi que certains de ses compères avaient déjà « pickés » de l’avocat, donc ils ont une superbe technique d’attrapage (qui m’a voulu la véritable perte de deux ongles qui n’ont jamais été aussi courts de leur vie ainsi que la perte de sensibilité du bout d’un de mes pouces). Bref, dextérité à toute épreuve, mais avec Lio on a vite grillé leur petit jeu (ouais on est trop des inspecteurs) : ils choppent les avocats les plus faciles d’accès sur l’arbre à toute vitesse et changent d’arbres. Pendant ce temps les pauvres gens comme Lionel, moi et deux autres on se tappe de ramasser ceux qui sont tout en bas ou tout en haut de l’arbre mais aussi ceux qui sont bien au milieu et où il faut que tu manges 8 branches avant de les chopper.

Bref, après ma complainte sur « ah les jeunes… ils ne savent plus ce que c’est le travail d’équipe. De mon temps… » non je déconne. On passe donc au-dessus en se disant au fond de nos cœurs « la chance qu’ils ont les australiens d’avoir des jeunes dévoués corps et âmes à la cause des avocats », nous rentrons chez nous avec 150 dollars chacun (ou plutôt 145 chacun car on s’est  bien fait enflés de 5 dollars car il n’avait pas la monnaie (notre bonté d’âme encore et toujours)).

Sur le retour je ronchonne quand même sur les 10 dollars volés (ouais bah ouais je suis comme ça) et la bonne surprise : la réparation de la pompe d’eau (cf précédent article) nous a fait gagner 20 dollars. Cool on passe de -10 à +10. Bref, après cela on apprend pour les 1400 dollars… Et là on se dit « ohoh on va peut être faire du charme pour retourner picker de l’avocat et gagner encore 300 dollars ». Il faut savoir que la personne chez qui on est nous nourris (petit déjeuner, tea time, déjeuner, cacahuètes/vins et diner) et nous loge en échange de notre boulot d’environ 5 heures par jours tous les jours. Donc forcément si on va ramasser les avocats elle nous fait tout cela gratuitement sans que nous bossions (d’où notre gêne). Et BREF je raccourcis… Qu’apprends-je ? Que le mec trouve que je ne suis pas assez rapide donc qu’il faudra que j’aille plus vite la semaine prochaine. Foutu connard. Des gens ne sont pas reconduits, nous on l’est grâce à notre maman australienne, et moi je suis dégoutée qu’il ait osé dire ça alors qu’il ne m’a pas vu travailler et qu’on mets tous nos avocats au même endroit il est donc impossible de voir qui travaille ou non doucement. Lio, la voix de la raison, me dit qu’on ne vas pas cracher sur l’argent donc on y retourne demain et jeudi mais je peux d’ors et déjà ANNONCER que je lui ferais bien la gueule à ce faux derch qui nous demandait mielleusement « vous revenez la semaine prochaine ? :D » TSS KREUBLEUGNEU.

Bref voilà, on devrait donc avoir 600 dollars gagnés gratuitement (car le boulot qu’on fait ici est bien plus compliqué que le ramassage d’avocats), on devrait pouvoir baisser le prix de la voiture d’au moins 200 dollars. Et on devrait ensuite réussir à la revendre plus chère, avant de partir, que nous ne l’aurons acheté. En même temps avec 1400 balles de réparations, j’espère bien la revendre plus chère. On gardera bien précieusement les factures.

A part ça, Lionel a décidé qu’on allait rester un peu plus ici (et j’ai accepté). Le 27, si je ne dis pas de bêtises, notre maman australienne part je-ne-sais-ou-car-je-ne-comprends-rien mais chez son fils je crois. Et laisse donc sa maison seule 1 semaine avec tous ses animaux dedans, elle ne dormait plus de la nuit à cause de cela, trop stressée de les laisser. Donc LA ENCORE notre âme de gens adorables a décidé que nous garderions sa maison pendant son absence. Elle était ravie et nous a remercié 15 fois.

Parlons peu, parlons Australie. La semaine de son absence sera placée sous le signe du déplacement dans les alentours donc on en aura plus à vous montrer. Dans cette attente nous allons parler KANGOUROUS bien entendu. Bon comme expliqué précédemment, l’ouverture ventrale de DC par un kangourou, plus la disparition (je ne l’avais pas mentionné je crois) d’un de ces chiens qui a complètement du se faire tuer par un kangourou (elle n’ a juste jamais retrouvé le corps… rassurant) ne nous donnait pas forcément envie d’en croiser le matin en se promenant avec nos chienchiens adorés. Mais Lio était quand même particulièrement déçu de ne pas en avoir vu même pendant nos déplacements en voiture (alors que tous les australiens croisés ici nous en parle). On commençait même à douter de leur existence. Et là depuis 2, 3 jours c’est l’enchainement des rencontres.

Le premier a été vu par… MOI-MÊME héhé mais… il était mort sur le bord de la route (sic). Ensuite je vois un lapin ouiiii, dix minutes après un lapin mort sur la route. Snif. Après je vois ma première famille d’émeux (je ne sais pas comment on l’écrit), sorte d’autruche un peu. Tout cela dans la même matinée, assez fou. Ensuite l’après-midi on allait chercher des myrtilles et là on voit un kangourou whou. Le lendemain on en revoit blabla. Bref depuis on en voit tous les jours sur la route en voiture yeah. MAIS bien sûr, depuis on a déclenché notre radar à kangourou et on en a croisé un sur le chemin avec les chiens (nooon) mais ils étaient loin on a eu le temps de dire aux chiens de nous regarder nous et les kangourous sont partis. Cool. Et là ce matin : « oh un kangourou » et bim DC qui passe sous le barbelé (interdit normalement), et fonce à sa poursuite. On avait pour consigne de le retenir avec notre jolie laisse. Sauf que quand on est dans l’action et que le chien court (on a appris qu’il allait à 45km/h) après le mignon kangourou bon ben la laisse HEIN… 

On remontre les 48 kilos de la bestiole

Bref je laisse (du verbe mettre une laisse) Havek et Lio part chercher DC, introuvable. On attend… Je m’imagine déjà le chien quasi mort, devoir le ramener éventré à sa propriétaire « bon mais l’autre va bien, c’est déjà ça non ? ».
DC revient toute seule par un autre chemin, opérationnelle OUF. Bon on a apprit ensuite que quand le kangourou est pas bien gros et qu’il court, DC n’a juste aucune chance de le chopper et qu’on peut donc le laisser y aller. Par contre s’il est gros et ne court pas (qu’en gros il veut la baston), là on doit agir « ahhhh ok ». Seul le chien dont on n’a pas retrouvé le corps allait plus vite que les kangourous à savoir (62 km/h… je sais vous vous en foutez mais nous on était impressionnés ok ?!).
Voilà pour tout le blabla, comme d’hab je vous laisse avec une série de photos J
A bientôt les amis. La bise.

Ps : on est carrément trop des cuistos. On a fait une salade à base de saumon, avocat, tomates etc… qui a eu beaucoup de succès. Et on a fait un plat de bridés  à base de nouilles, porc, courgettes, gingembre, coriandre blabla qui en a eu encore plus. Ready to masterchef Australia.

 Et oui les australiens font de drôles d'aménagements...


Un grandma tree (bon la photo n'est pas superbe mais on dirait une grand-mère)

 Les arbres poussent ici avec d'énormes trous au milieu du tronc...

 Vraiment énorme le trou..

 Allez on partage les kangourous avec vous... Qu'il est mignon !

Il y a presque une complicité entre eux :)
 Et moi je crée des liens avec des oiseaux en attendant !
 Je veux pas vous faire le zoo des animaux mais franchement je vais le faire quand même parce que les oiseaux ici sont juste FOUS.
 Ils ont même des crêtes !
 On ne voit pas que des belles bestioles bien entendu, ce truc n'est toujours pas identifié !
 On en croise dans le bush des comme ça... magnifique je trouve
 Bien sûr on fait aussi les touristes en rencontrant les serpents présents dans le Western Australia, dont trois venimeux qui habitent au même endroit que nous (mais parait qu'on ne les voit pas souvent... DOMMAGGEEE)
Y a aussi des petites bêtes mignonnes !

mardi 8 janvier 2013

Day 10 - Northcliffe

Salut les amis !

On reprend les nouvelles quelques longs jours après. Ici on n'a pas de wifi donc on utilise l'ordinateur mais bien qu'on s'habitue super vite au QWERTY (je n'aurais jamais cru dire ça), les accents me manquent un peu.
Donc j'écris de mon ordinateur portable, puis je transfererais le fichier sur l'ordinateur (ne suis-je pas ADORABLE ?).
Petit souvenir de là où on vous avait laissé...

Haha bref. On reprend l'histoire là où elle était arrêtée ! Donc on prenait la voiture pour la première fois pour un peu moins de 400 kms direction Manjimup pour rejoindre notre future maman australienne au plus tard à 13h.

Fordy (oui on l'aime malgré tout)

Il fallait environ 3h30 pour y aller donc on part vers 9h pour être "large", on fait un détour pour acheter de l'essence avec le peu de monnaie qu'il nous reste (clever idea quand on voit les prix en campagne...) et on rouuule.
Au moment de mettre l'essence on ne savait même pas si c'était du 91 ou 95 donc on téléphone aux frenchys qui nous répondent et nous disent de faire attention au compteur qui indique le chauffage du moteur, il faut qu'il reste en "normal".
Ok les gars, on y va. L'autoroute est, dieu soit loué, limitée à 110 (et les amendes ne font PAS rire, genre 75 dollars pour +5KM/H) mais lio, prudent, se dit je ne vais pas conduire vite au cas où on surchauffe. Donc on se fait un beau trajet à 90 km/h.
Et là... les flics nous arrêtent... AMAZING. Je me dis merde, tu conduisais trop vite ? Non, non tout l'inverse... On conduisait tellement doucement que le flic a cru que Lio était bourré... La honte. On a repensé à un épisode de "Scènes de ménage" où le vieux est dégouté car il s'est fait flasher en roulant trop doucement.
Je vous passe ici le fait que les australiens se sont bien foutus de notre gueule après coup.
Lio explique qu'il était inquiet pour le moteur car on vient d'avoir la voiture blabla, bien mal nous a prit car le flic (on avait PEUR de choper une amende ce n'était vraiment pas le moment ... on a eu pire) nous a affublé d'une NOTICE yellow sur notre pare-brice. Disant qu'on était défectueux et qu'on avait jusqu'au 15 janvier 17h pour faire un check-up complet de la caisse et que si nous ne le faisions pas nous ne pourrons simplement plus conduire notre voiture.
Génial... Accessoirement le flic nous avait arrêté en plein soleil (il faisait vraiment chaud) et forcé à conduire plus vite car you know, people are crazy here and you can kill you and your girlfriend blabla.
Donc on tappe le 110 like des dinguos, et bon globalement ce qu'il faut retenir c'est que la voiture n'aime pas ça.
On a du s'arrêter au moins 6 fois... et arriver avant 13 heures ne fut qu'un lointain souvenir.
PS : ici on ne capte pas le téléphone, donc on n'avait aucun numéro de portable où la joindre (imaginez un peu comme tu te sens bien avant d'arriver chez quelqu'un que tu laisses fondre au soleil devant un café en t'attendant).

On est quand même arrivés jusqu'à Northcliffe où elle a pu nous téléphoner de son fixe (elle avait attendu jusqu'à 14 heures, j'avais envie de pleurer de honte) et nous a donné rendez-vous près de chez elle pour nous montrer le chemin.
Le chemin... parlons-en... Un long chemin poussiéreux au milieu de nul part. Je me dis "et merde on va se retrouver au milieu de nul part" bon ben pas loupé.
On arrive au milieu de rien... la forêt... le "bush" comme on dit ici, ce qui équivaut plus ou moins à "c'est sauvage et tu ne préfères sûrement pas y aller toute seule".
Au loin un gars (qui s'avère être un voisin super sympa) qui ressemble à un des acteurs de Sheitan (et je n'abuse pas)... Je me disais oh putaaain, pourquoi on n'est pas tombé en PANNE.
Arrivés près de la maison, 2 ENORMES (le mot énorme n'est pas choisis au hasard) chiens arrivent sur notre voiture.
Un cheval et un poney limite (et dieu sait que j'adore les chiens), j'osais même pas ouvrir ma porte.
Anyway, ils s'avèrent que ces deux bestioles de 50 et 40 kilos respectivement sont adorables et je les AIMMEEEE, on a rarement vu des chiens aussi cools. Mais bon je voulais expliquer mon point de vue en arrivant au milieu de nowhere.

 Une partie de notre nouvelle maison avec DC

On a donc papoté devant un magnifique jardin au milieu du bush et au final on est plutôt génialement bien ici, c'est comme un paradis terrestre, bon sauf que je n'y vivrais pas toute ma vie, mais c'est vraiment fou d'être au milieu de rien, enfin au milieu d'un zoo plutôt.
Je reviens à mon calvaire des premières heures, quand notre nouvelle maman australienne nous raconte qu'on devra promener les chiens tous les matins.
Moi - "Cool" *imaginant la petite promenade toute mignonne en laisse*
Elle - Bon par contre je préfère vous faire un plan du bush pour vous repérer
Moi - Oh yes thank youuu *sourire*
Elle - Bon alors, premièrement, il y a deux semaines, une française est venue ici à votre place et a promené les chiens et bon... il y a énormément de kangourous ici
Moi - Oh des kangourous COEUR LOVE *les kangoos mon dessin animé préféré gnihihihi*
Elle - heu... et bon elle est revenue en pleurant car les chiens n'aiment pas vraiment les kangourous et inversement et donc si vous voulez le kangourou a déchiqueté le chien...
Moi - *hein déchiqueter... Lio elle a dit déchiqueter la madame ? larme*
Elle - donc bon, j'ai tué le kangourou mais le chien a faillit crever et ça m'a couté une blinde en véto
Moi - Plus rien à dire...
Elle - Bon donc sur le plan, là où je mets des croix faut savoir qu'il y a des serpents... faites attention aux chiens, vous, vous aurez des bottes
Moi - Ah oui des bottes... je suis sauvée of course... heu... ahhhh...

Bref je vous épargne le reste. Globalement, disons qu'elle "shoot" les animaux dérangeants. Moi pauvre citadine je suis outrée.
Décalage quoi. Genre chiens trop bien dressés, il me soule elle me dit BAH DEFONCE LE POUR QU'IL COMPRENNE, heu mais madame je tappe pas les zanimoos heuuu, HAHAHAH bah il va te bouffer tant pis pour toi.
Haha, enfin bon voilà le premier jour un peu dur, sachant qu'en plus on doit se lever à 5h50 (enfin être prêts pour 6h mais sachant qu'ici toute notion de beauté, propreté, maquillage, a été jetée à l'entrée avec notre voiture...).
On a donc officiellement un rythme de papi, mamie. Du genre elle nous dit "vous vous couchez à quelle heure ?", nous "oh bah depuis qu'on est là super tôt avec le jetlag toussa", "quelle heure ?", "22 heures", "ah ok... je me couche à 20h".
Oh la mamie est trop cute ... 20 h. Bon ben autant vous dire qu'on fait pas les malins depuis. On se couche à genre 21h30 (non pas 20h on vous rassure), et limite on fait des siestes à 14h. Et à 6h15 on promène les chiens, wesh keskya, ou est MON FOUTU JOURNAL (j'abuse mais limite ça...).
Bon on dirait pas mais on est bien ici.
Bien sûr on était anxieux avec la voiture. Elle a donc téléphoné directement en arrivant à un garagiste qu'elle connait. Nous on était genre *pousse du coude* "dis lui qu'on a pas de sous Lio".
Bon mais on a rien dit car on avait rendez-vous que Lundi (hier). D'ici là, la voiture n'a pas bougé. On n'a pas dépensé un foutu centime.
Et on mange comme des rois (qui a dit qu'on mangeait mal en australie). Grosse pensée à LUDIVINE (je saurais si tu lis) on mange des TIMTAM au tea time.
Bref nos journées : promenades des chiens (avec la peur au ventre un peu quand même parce que bon ramené les chiens en trois morceaux distincts me dérangerait UN PEU). Accessoirement voir mon premier kangourou de l'aventure se faire buter sous mes yeux ne me fait pas REVER.
Ensuite des milliers de choses, car on ne travaille que le matin ici (soit environ 5 ou 6 heures par jour). Globalement Lio a été en charge de remettre en fonction le système d'arrosage automatique dans tout le jardin qui est HUUUGE. Et également de couper des arbres, du bois (pour l'eau chaude).
Moi alors... j'ai tondu des tonnes de pelouses, comme une foutue esclave (bon oui je me plaignais parce qu'il fait chaud et que c'est dur quand même).

AAAAAAAAAAH oui j'oubliais. Notre seul BIG ISSUE here. LES FLIES comprenez les mouches.
Oh elles sont énervantes en France les coquines... NON rien à voir, ici ce sont des monstres.
Elles sont une cinquantaine sur nous, TOUT LE TEMPS. Donc on porte un filet à mouche sur la tête la plupart du temps (sauf quand on fait les foufous et que du coup on en mange, respire... et remet le filet) ah oui on est super sexy ici on a dit.

 Voilà mon beau filet :)

Donc voilà, moralement quand il fait 38 degrés, que tu passes la tondeuse avec mille mouches sur la gueule ben il t'arrive d'être au plus bas on ne va pas se mentir.
Bon sinon je fais de la limonade de citron (je gère à fond, je vous en ferais en france) avec les citrons du jardin (on a aussi des pêches, des avocats, des figues mais ce n'est pas encore la saison, des prunes, des salades, pommes...). Je coupe des arbres, des vignes, des arbusteuh.
On a aussi vernis un banc, des filets de chevaux. Lavé une maison pour les bébés canards (elle était vraiment dégueulasse et pleine de toiles d'araignées).
On donne à manger aux poules, canards, coqs. Les vaches on ne s'en occupe pas. Et les chevaux, on monte parfois à cheval mais on ne les voit pas beaucoup non plus.

 Yeah je suis trop une cavalière !

Je dois aussi donner à manger au cat, que notre maman australienne déteste, mais moi je l'aime bien quand même, malgré qu'elle soit ENORME.
Pour les deux chiens ils sont juste GENIAUX. Je ne sais pas comment on va faire quand on va partir.
Il y a DC (le cheval), au début on a cru qu'elle s'appellait DAISY (genre la meuf à Donald) et que c'était une demoiselle.
TOUT FAUX. C'est DC pour Double Color car IL est noir et marron et a le visage litéralement divisé en deux moitié noir et moitié marron. Il est magnifique, adorable, super bien élevé. C'est juste le chien le plus parfait que je n'ai jamais vu (bon malgré ses points de suture suite à son déchiquetement par un kangourou, ses oreilles déchiquetées suite à un combat avec son frère chien, et une énorme bosse sur sa tête suite à un assommement par le fils de notre maman australienne qui a Vu DC quasi tuer sa chienne).
Le deuxième (le poney) c'est Havek, une chienne (comme son nom ne l'indique pas) ou plutôt une puppy car elle n'a que 7 mois.

Elle est magniiiifique. Ses oreilles ne tiennent pas sur sa tête et elle a des yeux de chien battu trop choupinou. Elle fait plein de conneries, car puppy. Elle mange TOUT (des cacas de vaches, des avocats... elle en choppe d'on-ne-sait-ou, des batons, de la terre...).
Bref, elle nous fait mourir de rire car elle fait des conneries mais n'est vraiment pas méchante. Elle a un gros défaut : elle veut tuer les canards. Donc on passe la moitié de nos journées à la surveiller d'un oeil et la punir, car elle n'arrive pas à s'en empêcher.
On ne déplore aucune mort d'animaux pour le moment. Il y a juste des arbres protégés par un filet (arbre à fruit) pour ne pas que les oiseaux les mangent. Et bon, il y a un trou, un oiseau entre, lio veut le chasser, DC veut aider. Elle défonce le filet, entre, choppe l'oiseau, lui arrache une patte. (allez arrêter un cheval de tuer...). Bref l'oiseau n'y a perdu qu'une pate qui pend maintenant mais il vient toujours ici et ça a l'air d'aller quand même.
Pour finir on a une réserve animale ici, des oiseaux magnifiques, notamment une famille d'oiseaux bleus qui sont juste fabuleux. Des oiseaux verts, des espèces de dindons d'afrique du sud, des oiseaux verts que notre maman australienne veut shooter (car ils mangent les fruits), je les défends mais elle a dit que dès que je ne serais plus là, elle en tuerait un pour éloigner la bande.

 Un des magnifiques petits oiseaux bleu
Enfin voilà, on est dégueulasses, pleins de griffures, bleus etc... mais on est au top. C'est ce que l'on voulait vivre et on le vit à fond (même si je me plains parfois).
Notre voiture est chez le garagiste jusqu'à jeudi. On a aussi perdu l'eau, car la pompe à eau qui permet tout l'approvisionnement d'eau nous a laché, après 280 dollars de réparation et beaucoup de souffrance de notre part (surtout de celle de Lio) pour réparer tout ça on a récupéré l'eau.
Pour nous aider, notre maman australienne nous a trouvé un petit boulot pour demain et jeudi. On va ramasser des fruits, en espérant qu'il ne fera pas aussi chaud qu'aujourd'hui (41 environ juste horrible), et on sera payé.
C'est du black car on n'a pas de tax file number (les impôts sont prélévés directement de ton salaire ici donc tu dois avoir ce fameux TFN, sinon tu es prélevé comme un riche à savoir à 47%).
On est payé 15 dollars de l'heure (oui vous ne revez pas), 12 € net de l'heure pour ramasser des fruits ahah.
On bosse 5 heures pendant 2 jours on va donc gagner 300 dollars environ, en espérant que cela aide pour la voiture.
Le check-in complet va nous couter une blinde. Plus que la réparation en elle-même à priori... On se prépare à souffrir.

Bon voilà pour le roman, il faut que j'écrive plus souvent pour ne pas que vous ayez 400 kilomètres de lecture à lire, car j'adoooore écrire beaucoup. Avec lionel vous auriez eu 4 lignes et encore...
Je vous laisse avec quelques photos de notre vie ici (oui toujours pas de plage paradisiaque et de nos photos avec tous nos amis de notre âge, pour le moment on ne vit vraiment pas cette aventure pour le moment, toujours aucun français de rencontrés et toujours aucune plage de touchée par nos pieds).
On n'a presque pas bronzé (mais vaut mieux car les australiens que l'on croise sont litéralement cramés : rouge ou orange) certains sont bronzés mais la plupart ne le sont juste pas.
On passe notre vie en jean et en tee shirt pour travailler donc à part nos bras, on est BLANCS comme en France ahah.

Allez à très vite. J'essaierais d'écrire moins à l'avenir :)

PS : qui a dit que l'alcool coutait extrêment cher en australie ? Ici on passe nos soirées à boire du vin (plutôt très bon) et on a donc été dans des magasins où 6 bouteilles de vin blanc coûtent 36 dollars soit moins de 30 euros).
MAIS nous sommes assez fiers de dire que c'est notre 12ème jour sans aucun TABAC :)
La biiiise.

 Petit souvenir de Perth avec une visite de chutes d'eaux
 Impressionnant en été isn't it ?
Seule au milieu des montagnes...
Visite d'une montagne australienne
 Les arbres sont juste fous
 Alone sur mon gros caillouuu
 Visite nocturne d'un petit ami vert
 Un arbre qui permettait à l'époque de voir si un feu se déclenchait au loin
 Je suis montée jusqu'au milieu malgré mon vertige //fière
Et Lio a pris une photo de tout en haut, où on voit touteee la forêt !