lundi 18 mars 2013

Day 79 - Kojonup


G’Day,

Je m’aperçois que je prends énormément de retard sur ce que je veux vous dire CAR je n’ai aucun accès à internet depuis notre arrivé chez notre nouvel hôte. Ce n’est pas facile facile de rester connecter avec vous du coup ! (essayez de rester 3, 4 jours sans votre 3g HEIN).

Anyway, j’ai tellement de retard que je ne sais pas par ou commencer.

Mais avant de faire un article sur notre famille actuelle je vais peut être revenir sur notre dernier week-end à Chidlow avant notre départ. On a ENFIN fait du shopping et acheté des fringues. Pour moi c’était du « plaisir » pour Lio c’était plutôt une nécessité avec ses tee-shirts et shorts troués. Il y a de sublimes fringues, c’est un plaisir le shopping ici. Et surtout ça change, car tout le monde n’a pas les même fringues Zara et H&M, les gens semblent vouloir avoir leur propre style et ça fait plaisir à voir. Même si certaines modes sont difficiles ici : exemple les robes et hauts avec énormes ouvertures sous les bras, jusqu’au milieu du ventre. Mais il y a de vrais canons ici donc ça leur va bien (mais pas pour moi). Page shopping fermée.

On a aussi découvert une grande piscine, c’est vraiment sympa car il y a toujours d’énormes coins ombragés, et des coins avec de l’herbe et des barbecues. On peut donc facilement passer son après-midi là bas. Ils proposent aussi gratuitement d’énormes bouées etc qui sont dans l’eau. Bref ambiance très sympa, et ce n’est surtout pas aussi cher qu’en France (moins de 4 dollars).



On a enfin et surtout pris le temps de visiter Freemantle. C’est une ville portuaire située juste en dessous de Perth. On l’avait traversé plusieurs fois mais on ne s’y était jamais arrêté. C’est une ville très sympa et très animée. Elle semble aussi extrêmement influencée par l’Italie, on y retrouve ainsi des clubs italiens, des restaurants italiens etc… Mais on ressent une ambiance très multiculturelle, aussi bien indienne, qu’asiatique, on a également énormément de pub irlandais etc…

Il y a également un énorme marché couvert où on trouve de TOUT. Aussi bien de la nourriture, que des épices, que de l’art aborigène, que des restaurants (et des crêperies Suzette, purement « françaises » avec des crêpes à 15 dollars… et oui la nourriture soit disant française se vend cher). Il y a également beaucoup d’artistes qui se produisent dans les rues, je voulais partager avec vous une vidéo que j’ai faite, mais la vidéo est filmée de côté et je suis bien incapable de la remettre à l’endroit sans logiciels !

On a enfin été se baigner sur une plage de Cottesloe, un des (nombreux) quartiers riches de Perth où les plages sont très jolies mais très peuplées. On a quand même réussis à trouver un endroit sans personne, merci l’Australie.

Voilà je vous laisse avec quelques photos et j’essaye d’écrire dans la foulée un second article sur notre vie actuelle.

PS : désolé pour la qualité des photos, on oublie assez souvent notre appareil photo, et mon téléphone n'est pas le meilleur pour les photos :)






Des brochettes de fruits, de chocolats, de guimauves... on trouve vraiment de tout dans ce marché, des cupcakes, des centaines de fromages...


Au milieu des rues, on trouve des petites allées avec des baby-foot et des terrasses, c'est juste trop sympa !
On a bien dû tester un repas italien, voir s'il était à la hauteur (quoi c'est une excuse pour manger des pâtes ?)
On fait court pour une fois car je ne peux pas rester sur internet ! See yaaa.

1 commentaire:

  1. Merci pour la petite touche de street art. Vous êtes passé à côté d'une légende avec le graff noir du petit marsupial !!

    RépondreSupprimer