vendredi 17 mai 2013

Day 138 - Port Macquarie

G'day,

Je profite du wifi (pour une fois) pour enchainer les articles et me remettre à jour.
Fin du road trip, on est arrivé dans le New South Wales où nous avons arrêté de voir des kangourous (on a juste vu des lapins).
Notre temps était compté sur Sydney. On avait plein de beaux plans etc... Tout est tombé à l'eau quand on a vu le "bordel" (oui on peut le dire) autour de Sydney en voiture. Sans compter les péages payants (oh mon dieu, nous qui n'en avions encore jamais vu en Australie)..
On a du brancher le GPS pour les éviter... Et c'est ainsi qu'on s'est rendu compte qu'on se trompait de route ce qui nous a valu un double passage au péage à 5,50 dollars. Mange toi ça.

Cela nous a bien calmé, on a donc décidé de ne visiter que deux choses : Les Blue Moutains et Sydney.
L'après Blue Moutains a lui aussi été très agité car l'endroit où nous devions dormir était complet on a donc du chercher de nuit un endroit où dormir, on a roulé jusqu'à Sydney, et 80 dollars plus tard nous dormions...

Rouler à Sydney c'est un peu comme upgrader son permis de conduire. C'est assez affreux. Sydney c'est 6 millions d'habitants, des routes à 6 voies et des péages à éviter. Pour la première fois en Australie on a été klaxonné (et pas qu'une fois). Lionel a cependant démontré ses talents de pilotes et on s'en est sortis. Mais on était bien content de quitter cette ville.
Sydney est jolie et il y a beaucoup à voir mais nous n'avons pas accroché spécialement... (contrairement à Melbourne).

Je n'accroche d'ailleurs pas spécialement avec le New South Wales dans sa globalité car il y a BEAUCOUP trop d'araignées tueuses ici. Je veux retourner dans mon Western Australiaaa. Enfin bon, ceci est une autre histoire dont je vous parlerais prochainement.

En avant donc pour les photos de nos deux jours :)

Allez on commence par les blue moutains (qui tiennent leur nom du fait d'un reflet bleuté généré par la vapeur d'eucalyptus)

Plusieurs villes mignonnettes longent ces montagnes mais nous ne sommes arrêtés qu'à Leura pour manger (cher pour des pauvres sandwiches), c'était d'ailleurs très mignon, on a juste oublié de faire des photos :)

Si vous vous demandez pourquoi mes jambes sont aussi écartées, je me le demande aussi!


Le plus haut point de vue : Echo Point et les three sisters

Ensuite nous nous sommes rendus à Blackheath voir la plus haute chute d'eau des blue moutains




Hôtel à 80 dollars mais à 2 pas de la plage s'il vous plait ! Quartier de Manly
Arrivée à Sydney, un joli port !

Et allez pour ne pas changer : le botanic garden mais de Sydney cette fois. Que voulez vous je suis fan d'arbres ;)

Vous aussi du coup à force..

Avouez que celui là il est quand même vachement cool

Si vous n'êtes toujours pas convaincu je vous achève avec le petit train !


Pour ceux qui ont de bons yeux y a des perroquets super jolis à observer sur la photo (j'intègre des petits jeux à mon blog)

Je ne vous ferais pas l'affront de vous faire une légende de ce que l'on voit sur cette photo



Un bâtiment princier ? Non non, juste une bibliothèque


Hyde Park


Le moment qui m'a fait rire : des gens qui jouent aux échecs géants dans la rue, "normal"






La rue des chats qui me font des roulades


Et l'après midi direction la fameuse Bondi Beach



Et un skate park, NON QUE DIS JE : *LE* skate park, pardon Lionel, selon lui je ne peux pas comprendre




Je flouuueee, mais très bon snack hamburger <3

Déco sympa des lieux en plus

Et voilà à très bientôt pour la suite :)

1 commentaire:

  1. Sydney c'est bien mais Melbourne c'est mieux entièrement d'accord ! C'est quand même beau hein Sydney lol t'as pas vu les énormes chauves-souris encore ? lève la tête le soir tu verra affreux ! et elles attaquent alors met un casque Eve! :D
    Dis Lio qu'à Lyon ils construisent un énorme skate park ! ... non jdec.. mais revenez quand meme !
    xx

    RépondreSupprimer