vendredi 17 mai 2013

Day 138 - Port Macquarie

G'day,

Je profite du wifi (pour une fois) pour enchainer les articles et me remettre à jour.
Fin du road trip, on est arrivé dans le New South Wales où nous avons arrêté de voir des kangourous (on a juste vu des lapins).
Notre temps était compté sur Sydney. On avait plein de beaux plans etc... Tout est tombé à l'eau quand on a vu le "bordel" (oui on peut le dire) autour de Sydney en voiture. Sans compter les péages payants (oh mon dieu, nous qui n'en avions encore jamais vu en Australie)..
On a du brancher le GPS pour les éviter... Et c'est ainsi qu'on s'est rendu compte qu'on se trompait de route ce qui nous a valu un double passage au péage à 5,50 dollars. Mange toi ça.

Cela nous a bien calmé, on a donc décidé de ne visiter que deux choses : Les Blue Moutains et Sydney.
L'après Blue Moutains a lui aussi été très agité car l'endroit où nous devions dormir était complet on a donc du chercher de nuit un endroit où dormir, on a roulé jusqu'à Sydney, et 80 dollars plus tard nous dormions...

Rouler à Sydney c'est un peu comme upgrader son permis de conduire. C'est assez affreux. Sydney c'est 6 millions d'habitants, des routes à 6 voies et des péages à éviter. Pour la première fois en Australie on a été klaxonné (et pas qu'une fois). Lionel a cependant démontré ses talents de pilotes et on s'en est sortis. Mais on était bien content de quitter cette ville.
Sydney est jolie et il y a beaucoup à voir mais nous n'avons pas accroché spécialement... (contrairement à Melbourne).

Je n'accroche d'ailleurs pas spécialement avec le New South Wales dans sa globalité car il y a BEAUCOUP trop d'araignées tueuses ici. Je veux retourner dans mon Western Australiaaa. Enfin bon, ceci est une autre histoire dont je vous parlerais prochainement.

En avant donc pour les photos de nos deux jours :)

Allez on commence par les blue moutains (qui tiennent leur nom du fait d'un reflet bleuté généré par la vapeur d'eucalyptus)

Plusieurs villes mignonnettes longent ces montagnes mais nous ne sommes arrêtés qu'à Leura pour manger (cher pour des pauvres sandwiches), c'était d'ailleurs très mignon, on a juste oublié de faire des photos :)

Si vous vous demandez pourquoi mes jambes sont aussi écartées, je me le demande aussi!


Le plus haut point de vue : Echo Point et les three sisters

Ensuite nous nous sommes rendus à Blackheath voir la plus haute chute d'eau des blue moutains




Hôtel à 80 dollars mais à 2 pas de la plage s'il vous plait ! Quartier de Manly
Arrivée à Sydney, un joli port !

Et allez pour ne pas changer : le botanic garden mais de Sydney cette fois. Que voulez vous je suis fan d'arbres ;)

Vous aussi du coup à force..

Avouez que celui là il est quand même vachement cool

Si vous n'êtes toujours pas convaincu je vous achève avec le petit train !


Pour ceux qui ont de bons yeux y a des perroquets super jolis à observer sur la photo (j'intègre des petits jeux à mon blog)

Je ne vous ferais pas l'affront de vous faire une légende de ce que l'on voit sur cette photo



Un bâtiment princier ? Non non, juste une bibliothèque


Hyde Park


Le moment qui m'a fait rire : des gens qui jouent aux échecs géants dans la rue, "normal"






La rue des chats qui me font des roulades


Et l'après midi direction la fameuse Bondi Beach



Et un skate park, NON QUE DIS JE : *LE* skate park, pardon Lionel, selon lui je ne peux pas comprendre




Je flouuueee, mais très bon snack hamburger <3

Déco sympa des lieux en plus

Et voilà à très bientôt pour la suite :)

samedi 11 mai 2013

Day 133 - Port Macquarie

YO !

Je continue donc le road trip, je vais encore le faire en deux articles car entre Melbourne et Sydney, il y a de la photo comme on dit !

Nous avons quitté notre HelpX et avons roulé en direction de Melbourne, 1h30 plus tard nous y voilà !
Nous nous sommes garé en ville, ce qui coûte une blinde (nous avons même eu l'audace de pénétrer un parking sous-terrain, quand on a vu 12 dollars de l'heure on en est vite sortis !)... comme d'habitude dans les grandes villes.
On a quand même eu le temps de bien marcher et de faire des photos, puis nous nous rendons à notre hôtel. Une "affaire" "seulement" 70 dollars, c'est pas si mal ! On est très bien placé et on repart marcher des kilomètres et des kilomètres car on a qu'un seul jour pour voir le maximum de Melbourne.

Je vous laisse avec les photos !
On a eu un vrai coup de cœur pour cette ville qui est magnifique et dégage quelque chose de spécial ! Culturellement elle a l'air très riche, et cette ville se proclame comme étant la plus "européanisée" d'australie.
Niveau shopping c'était le rêve sans argent. Triste. Mais bon voilà on la recommande grandement.
On a de plus eu la chance de la visiter sous le soleil ! Let's go :

Avant ça petites photos de notre HelpX du Victoria : LA sauce piment, celle qui a presque tué notre hôte et fait pleurer Lionel (il est aussi devenu tout rouge), ça serait la pire du monde (à vérifier)

Juste des petites photos de nos fruits inconnus qu'on a adoré : ici les MINIs grenades

Et ici les mini kiwis, il ne nous manque plus qu'à savoir les véritables noms

Allez quand même les canards inséparables !

Le lac fait maison par notre hôte

Et les moutons qui nous ont fait craquer dans le Victoria ! CAAAALIN
Allez direction Melbourne

C'est une ville très marquée par le street art (on n'a pas eu le temps de visiter une galerie de street art gratuite)





Melbourne est la seule ville d'australie (si je ne dis pas de bêtises) à avoir le tram :) en fond vous avez le Parlement



Notre cambre, avec salle de bain apparente, drôle de choix ?

Un canard qui nous kiffait bien !

Nous étions à 2 pas du Royal Botanic Gardens !





Melbourne et le victoria en général sont réputés pour leur amour du sport. On a traversé des terrains et des terrains de sports, et depuis les JO ils ont l'air d'avoir de très nombreuses structures sportives. Ici un de leur immense stade. Plus loin on a vu le stage où s'est joué l'Open d'Australie que nous avions suivis au début de notre voyage.

Les petites maisons au bord de la rivière sont adorables, énormément d'australiens pratiquent le kayak sur cette rivière

On approche du centre ville et du centre culturel


Voilà encore un centre génial, à l'image de Perth, il y a des écrans, des gens partout, du wifi gratuit, de l'espace :)


Nous décidons de nous rendre à ACMI (Australian centre for the moving image)

Il s'y tient une énorme expo sur les costumes holywoodiens ! Malheureusement l'entrée pour les costumes est payante et nous n'avons pas beaucoup de temps.

Nous nous contentons donc de l'immense partie gratuite, qui retrace l'image depuis le début jusqu'à aujourd'hui (les jeux vidéos, le cinéma 3D...)

La voiture de Mad Max


Cette exposition est juste incroyable, nous étions tellement impressionnés (et tout cela était gratuit), il y avait des endroits pour jouer à de vieilles et moins vielles consoles. Des attractions assez folles également : notamment on a pu créer notre fausse scène de Matrix (éviter les balles) dans un décor (on a enfin compris comment ils ont fait ahah), on a pu jouer avec nos ombres et former ainsi un dessin animé... on aurait pu y passer des heures



Melbourne se distingue par ses milliers de ruelles au bout desquelles on ne sait jamais quel trésor on va trouver, on nous dit très vite que pour trouver les meilleurs bar, restos, il faut oser y pénétrer même si le début de la ruelle est glauque, tagué, il peut se révéler au fur et à mesure qu'on y avance !

La gare de Melbourne

Les centaines de chaises longues dispo en libre service dans le centre, avec des parasols, des tables...


Des calèches pour visiter Melbourne à cheval :)


Le retour de nuit a été compliqué, il fait nuit très tôt en ce moment (automne oblige) et on s'est retrouvé à retourner à l'hôtel en passant près du botanic garden et des centaines de gens en vélos nous frolaient de très près et surtout nous étions au milieu de dizaine de milliers de gens qui faisaient leur jogging. C'est très impressionnant, nous n'avions jamais vu ça, nous avions limite envie de courir jusqu'à l'hotel pour ne pas faire tâche. Tout le monde court ici. Il y a plus de 4 millions d'habitants, ça en fait du monde autour d'un parc !
On a aussi eu la chance de voir un animal non identifié que nous n'avons pas pu prendre en photo... Une énorme queue et la couleur d'un écureuil mais en beaucoup plus gros, bref !
Le lendemain nous nous sommes rendus au Victoria Market qui est très réputé, mais j'ai beaucoup moins accroché qu'à celui d'Adélaïde. Ca faisait plus vente de tout et n'importe quoi (chaussures, ceintures, souvenirs, fruits, légumes,...) bon la charcuterie me faisait toujours de l'oeil mais nous n'avons rien acheté.
Voilà pour la fin de Melbourne qui nous a beaucoup plu :)

A très bientôt pour le New South Wales.