mardi 23 avril 2013

Day 115 - Northcliffe



Salut les amis,

EN RETARD, c’est ce qui convient le mieux à mon blog en ce moment. Les choses se sont pas mal enchainées en ce moment et j’ai eu bien du mal à trouver des moments pour écrire. Résultat, j’ai tellement de retard que je ne vais pas pouvoir parler de tout. 

Nous avons, suite à mon dernier article, été dans un nouvel HelpX toujours à Kojonup. Je ne vais pas avoir le temps de vous en parler malheureusement, mais ça a été, pour moi, notre MEILLEURE expérience HelpX. Un couple GENIAL. Merci Nikki & Digby <3

Je pense que nous y retournerons avant notre départ et je pourrais alors vous en parler un peu mieux que ça ! (ou même à l’avenir si j’ai internet et du temps).

Aujourd’hui je veux plutôt me consacrer sur plusieurs articles au sujet de notre road trip vers le nord de Perth. Mais avant cela je vais profiter de cet article pour vous présenter un peu PERTH.
Et oui c’est quand même idiot de faire tout ce blog sans jamais vous montrer la capitale du Western Australia.

Et avant d’entrer dans le vif du sujet, je voulais juste vous tenir au courant de notre situation actuelle : nous sommes de retour chez Jan (notre première expérience HelpX) pour une semaine (à l’heure actuelle il ne nous reste que 2 jours ici). Nous avons retrouvé DC et Havok, tout se passe très bien, j’ai fait mon premier sauvetage de canards, on a trempé des poules dans du Kérosène (pour tuer des bactéries), on sent encore cette douce odeur qui s’incruste dans la peau et les vêtements. On ne travaille pas autant que lors de notre première venue ce qui nous laisse du temps pour nous reposer ENFIN.

On a également eu un malheur, quelques minutes après avoir déposé Sophie (la sœur de Lionel) à l’aéroport, un des pneus de Fordy a explosé sur l’autoroute… On a été chanceux que cela soit un pneu arrière, on a pu s’arrêter sur le côté sans mourir. Malheureusement nous avions eu l’occasion de remarquer grâce à un mini-accident que j’ai provoqué en conduisant sur une gravel road, que nous avions certes une roue de secours mais rien pour la changer. Ah oui un outil c’est parfois tout aussi utile qu’une roue. Bref, après quelques minutes de désespoir quelqu’un s’est arrêté pour nous dépanner d’un outil. Et nous sommes ainsi partis pour racheter deux pneus arrières. Nous étions donc encore une fois très en retard pour arriver chez Jan (2 heures de retard… décidemment, Fordy ne veut pas venir ici). Bien évidemment, un malheur n’arrivant jamais seul, nos pneus sont rares en Australie (et oui une mini voiture avec des mini pneus ce n’est pas à la mode australienne) et qui dit rare dit cher. On en a donc eu pour quasiment 200 dollars de pneus… GE-NIAL. Plainte terminée, je reviens à Perth.

Je vais faire un tout petit peu dans la géographie ou l’histoire, mais je tiens à répéter que l’Australie est gigantesque pour un nombre d’habitants ridicule (trois fois moins qu’en France). Le western australia représente plus ou moins et à lui tout seul, six fois la superficie de la France alors qu’il doit n’y avoir que 2,5 millions d’habitants à tout casser. Si cet état était un pays il serait le dixième plus grand pays du monde !
Perth et ses 1,6 millions d’habitants est donc gigantesque. Située au bord d’une rivière mais aussi de l’océan elle permet donc d’allier, surf, boulot, soleil et paisible. C’est ce qui marque tout le monde en arrivant ici. Cette ville est extrêmement moderne et prospère. Le western australia a une croissance dépassant de loin tous les pays en développement que l’on connait et on le ressent bien dans cette ville impressionnante. J’insiste un peu car on entend toujours parler de New York, Los Angeles et compagnie, mais je pense que Perth a un énorme potentiel mais que finalement peu de gens s’y intéressent… La Swan River est donc la rivière de Perth qui serpente au milieu des Gratte-ciel et ce, jusqu’à l’océan indien, son nom est en référence aux nombreux cygnes noirs qui y vivent. 

Cette ville attire énormément car bien qu’étant la ville la plus isolée au monde, elle se trouve a quasi équidistance des pays asiatiques et des métropoles d’australie de l’Est. Elle allie les avantages d’une grande ville à ceux d’un cadre naturel magnifique. Même le centre des affaires est situé au bord de l’eau et on retrouve des parcs absolument partout dans cette ville. Enfin, les activité culturelles y sont légions tout comme les bars et les restaurants.

Je vous laisse donc avec une série de photos (merci à nos nouveaux photographes pour l'occasion : Sophie, David et Maud). Au programme : de la ville, des parcs, un peu de street art et de fooding évidement !
Notre séjour à Perth a eu lieu avant notre road trip vers le nord que je vous décrirais en partie demain et finirais certainement après-demain ! 

Nous avons également passé une journée à Fremantle (28 100 hab), surnommée FREO, ville que je vous ai déjà présentée, mais je vous rajoute quelques photos. Nous avons eu la chance d’y croiser des dauphins sauvages qui jouaient avec des baigneurs australiens. Vraiment fou :) Fremantle est un faubourg de Perth qui possède un patrimoine architectural unique en australie (édifices majoritairement victoriens et édouardiens). C’est une ville très « artiste » avec de très nombreux musées, des galeries d’art très avant gardistes, des pubs, des cafés… Mais aussi une prison très connue que nous n’avons pas visité du fait de son tarif un peu TROP CHER !!

Allez à demain les amis !


Nous près du centre culturel, derrière nous une gigantesque bibliothèque, il y a également une place avec un écran géant qui diffuse pleins de choses différentes (vidéos de musique...), le wifi est également disponible gratuitement ici.

Une église magnifique (autant à l'extérieur qu'à l'intérieur)






Le fameux "Bell Tower" c'est un clocher tout en verre, un clin d’œil à l'Angleterre et son carillon royal de l’église St Martin in the fields


King's Park (400 ha), parc magnifique permettant de la randonnée, du vélo... et habritant un jardin botanique avec 2000 espèces différentes de plantes originaires du western australia...
Le parc possède également son "tree top walk", mais beaucoup moins impressionnant que celui que l'on vous avait présenté près de Denmark (gratuit accessoirement alors que celui de Denmark coute 14 dollars)












Couché de soleil à la plage de Cottesloe que nous vous avions déjà présenté








Le vegetarian burger de King's Park, délicieux :)






Et retour à Fremantle...





Ses ruelles adorables...

L'avenue fameuse pour ses cafés et restaurants

 See yah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire