dimanche 16 juin 2013

Day 168 - Goondiwindi

G'day mates !

On vient de nous faire remarquer que ça faisait trop longtemps que nous n'avions pas écrit, alors nous voilà de retour. Depuis que nous sommes dans le NSW nous avons peu d'accès à une connexion internet digne de ce nom, donc je sais d'avance que je vais passer 4 heures à uploader les photos, d'où notre absence.

Concrètement, il s'est passé beaucoup de choses de notre côté depuis sydney.
Voici la carte de nos étapes :


Nous nous sommes rendu, dans un premier temps, à Port Macquarie pour un nouvel HelpX. Ici la vie était BELLE, vu que nous avions droit à 2 days off et que nous ne bossions que 3 heures par jour. Et pas question ici de faire des heures supp'.
Nos hôtes étaient très sympas, leurs enfants vivent à Melbourne donc nous n'étions qu'avec le couple. Suite à un accident de moto Mark a été touché à la colonne vertébrale et ne peut plus faire grand chose malheureusement. Ils travaillaient tous les deux dans un cabinet adjacent à la maison dans des professions de naturopathe, kiné, acupuncture etc... Bref vous l'avez compris, pour nous cette étape c'était un peu les vacances, nous sommes restés 2 semaines, je vous laisse avec quelques photos du coin.








Allez c'est partis avec le défilé des animaux ! Misty ma chouchoute :)

En voilà des plus originaux !


Le chat le plus taré du monde, on dirait plutôt un chien en fait : Zac


Ces toiles servent de protection du soleil, tout le monde en a dans son jardin !

Et la petite dernière et plus gentille : yin

Le port de port macquarie

La plage

On était presque en hiver mais nous avons été assez chanceux !

Nos hôtes nous ont également permis de visiter gratuitement une forêt tropicale


Lighthouse beach



Direction shelly beach, à 4 minutes de marche de chez nous, avec de drôles d'animaux !



Nous avons vu pas mal de dauphins encore une fois, ici cela n'a rien d'étonnant d'en voir, ils en voient dès qu'ils le veulent, malheureusement nous étions là un peu trop tôt pour les baleines qu'on peut voir de très près également


Retour au port



La ville est très réputée pour ses rochers que les gens décorent à la peinture







Et c'est également une ville où l'on peut croiser des koalas sauvages, nous avons été assez chanceux car nous en avons croisé deux pendant notre séjour, ce qui est plutôt rare (le pire c'est qu'on était sur Koala Street)



Ah oui et j'oubliais, nous vivions également avec un python. Lio a fait quelques vidéos quand il se nourri mais je laisse cela aux intéressés à notre retour !

Nos premiers pas en NSW ont été un peu douloureux car il y a de nombreuses araignées dangereuses dont deux pouvant nous tuer et qui vivait dans le jardin (on avait un peu peur en jardinant). Il y avait également les fameuses red back un peu partout, mais ces dernières sont assez inofensives. D'ailleurs, petite anecdote, en bossant je lui montre une araignée en disant "elle est dangereuse ?", Mark me répond, "c'est la plus venimeuse au monde", elle était sur ma main... Je me dis "il se moque de moi". Non, non c'était vrai ! Mais heureusement, elle a de tellement petits crocs que son venin ne peut absolument pas nous toucher :D

Deuxième étape nous nous sommes rendu à Mullumbimby, dans une famille avec la maman et deux petites filles (Scarlett 6 ans et Hailey 11 ans). Nous devions travailler environ 4 heures par jour, mais nous devions parfois faire à manger ou rester avec les filles le soir. Nous étions avec une autre HelpX, une allemande.
La ville n'était pas très animée, mais il y avait un marché très réputé (un marché organique). Cette ville marque le début d'une nouvelle découverte australienne : les hippies. Nous voilà donc dans notre première ville hippie ;)
Pensant rester 2 semaines, nous ne sommes finalement resté qu'une semaine suite à un malentendu, et ce n'était pas plus mal car nous n'étions pas particulièrement à l'aise. Encore quelques photos :

Custard, le chien tigre, il était IMMENSE !

Pas mal la piscine !! Mais fin de l'automne oblige, nous n'avons pas pu nous y baigner !


Les fifilles ! Scarlett était vraiment magnifique mais la photo ne lui rend pas hommage :)

Nous avons profité de notre séjour pour faire un tour dans la fameuse ville de Byron Bay, ça change du western australia, il y a énormément de monde!!











Et le fameux phare de Byron Bay



Troisième étape trouvée un peu dans la précipitation suite à notre malentendu : Mt Burrel. Première fois que nous restons en haut d'une "montagne", les paysages étaient magnifiques. Nous sommes donc restés une semaine dans un bed & breakfast très dépaysant car les propriétaires sont fans d'asie. C'était un peu comme être en Thaïlande dans la forêt tropicale :)
Ici il pleuvait relativement souvent et nous devions travailler entre 4h00 et 4h30 par jour, sauf un jour où Lionel a travaillé une journée complète. Malheureusement nous n'avons pas eu de day off et le travail était relativement éprouvant. Nous étions dans un HelpX que nous aurions critiqué il y a de cela quelques mois, car nous ne partagions pas grand chose avec les hôtes. Nous avons eu 100 dollars pour faire nos courses et nous devions nous débrouiller avec cela pour manger pendant notre semaine et nous dormions dans une maisonnette à part. Nous n'étions avec eux que pour le tea time que nous n'avons eu que 3 fois.
Cela dit, nous avons été très heureux de vivre cela car nous étions arrivés à un point où parler à des HelpX nous épuisait au plus haut point et c'est ainsi que retrouver un "chez nous" et travailler les matin nous a semblé être un bon deal pour cette fois !

Petit tour dans la ville de Nimbim, ville réputée pour vouloir légaliser la marijuana. Tout le monde y fume d'ailleurs, et il y a également une population important d'aborigènes.

Il y a quand même un sacré skate park (comme d'habitude) alors que la ville est minuscule (notez le petit autocollant)



Tous les trois mètres on nous proposait de nous vendre de la marijuana


Direction notre maison dans le B&B, elle était prénommée le "Hilton" ahah ! Un petit coucou à Fordy aussi !

Et voilà, on se croirait en Thaïlande, nous devions nous installer là pour avoir accès au wifi par satellite (autrement dire : compliqué)

On voulait se rendre au bout d'une rue, et là : un immense python prenait toute la route, impossible de passer sans le tuer, nous avons donc renoncer à notre promenade ! (il ne semble peut être pas énorme sur la photo mais il l'était)


La maison de nos hôtes


Cet endroit était peuplé de Wallaby, ce qui est une chance pour nous, car nous n'en avions vu que très peu jusqu'ici à l'état sauvage (ils sont bien plus timides que les kangourous et bien plus mignons selon moi). On en voyait 5 par jours, et environ 8 ou 9 vivent autour de la propriété. Le patron les nourris parfois. Une des mères avait un bébé dans sa poche, c'était vraiment adorable !

Nous avons squatté un café juste à côté, qui proposait du CHOCOLAT, j'en rêvais ahah. Il proposait également un wifi par l'adsl qui nous a été bien utile parfois !

Et voilà notre vue, pas mal hein ?
 Bon ça vous parait peut être paradisiaque, et ça l'était mais il n'y avait pas que des avantages : dès mon premier jour de jardinage j'ai très vite été mangée par une sangsue à la cheville, puis au bras, puis je me suis rendue compte qu'il y en avait littéralement partout dans le jardin. Elles s'inséraient dans mes chaussures, j'ai rapidement développé une espèce de phobie, je tremblais en travaillant. En plus il est quasiment impossible de les tuer (à part par le feu si on en croit l'épisode de Game Of Throne que nous avons vu et qui nous a traumatisé ahah) même avec un objet coupant etc... Bref une horreur. En rentrant j'explique ma mésaventure à Lionel et lui montre mes "blessures" et là il se rend compte que j'ai des trentaines de tics dans le dos ! On a du tout enlever à la pince à épiler, j'en avais littéralement de partout ça a été un moment assez difficile. J'ai développé une allergie à ces tics, donc j'ai maintenant plein de boutons dans le dos et là où j'ai été mangée je suis ravie !! Le lendemain Lionel a été mangé par des sangsues, il ne sentait rien et s'en est rendu compte en voyant le sang sur ses chaussettes, le surlendemain pareil. Et après nous avons été chanceux et prudent ! Enfin tout cela pour dire que les places magnifiques, tropicales, révèlent aussi de mauvaises surprises ! Et je peux vous dire que les centaines d'araignées qu'il y avait dans le jardin me faisait bien rire à comparer à toutes ces maudites sangsues ! (comme quoi les méchantes bêtes dont on nous parle de l'australie ne sont pas celles que l'on croit).

Enfin nous sommes actuellement à Goondiwindi (qui marque notre arrivée dans le Queensland) depuis un peu plus d'une semaine, chez un nouvel HelpX mais je garde les explications pour la prochaine fois.

A bientôt !