jeudi 21 mars 2013

Day 82 - Kojonup

Heya,

Je continue sur ma lancée, et rattrape ainsi tout mon retard.
Nous sommes donc arrivés il y a deux semaines dans notre nouvelle famille. Après nos deux précédentes expériences rebaptisées "l'usine HelpX" j'ai décidé d'aller chez une personne qui n'avait encore jamais eu d'HelpX chez elle.

C'est ainsi que nous avons quitté Chidlow (d'ailleurs petite anecdotes, les deux français qui sont restés sont d'un MOUUUU, jamais vu ça, le jour de notre départ ils ont commencé le boulot en retard, ne comprennait rien à ce qu'on leur demandait etc... Bref on s'est dit "on va leur manquer à Bill et Denise". Enfin surtout à Ugly qui commençait à bien nous apprécier ! BREF) pour rejoindre Kojonup.
Kojonup c'est 2000 et quelques habitants, nous revoilà donc à la campagne ! Après un repas délicieux à base de Fish & Chips pour Lionel et de spécialité hamburgiale du coin pour moi nous nous rendons chez notre hôte qui tient un Bed & Breakfast.

Un délice si quelqu'un passe dans le coin un jour

Kojonup est près de Boyup Brook où nous étions précédemment dans la grande ferme.
Ici Doreen, notre hôtesse tient un Bed & Breakfast dans son immense (pour nous, mais pour elle c'est une maison pas très grande) maison et ils ont également 10 000 moutons dans deux fermes, une accolée à la maison (7 000 moutons) et l'autre un peu plus loin.
Son fils : Owen s'occupe de la ferme quasiment tout seul. Il vit dans une maison à 500 mètres de celle de ses parents.
Trevor le mari de Doreen, s'occupe moins des moutons mais travaille encore toute la journée pour d'autres choses.

Owen est marié à Bec et ils ont deux enfants : Hannah (18 mois) et Locky (3 ans et demi).

Voilà pour l'état des lieux.





Nous partons donc aujourd'hui et cette fois c'est avec tristesse. Nous avons passé deux semaines géniales ici. Tout le monde nous a accueillis dès notre premier jour. Locky a même dit une phrase trop mignonne quand il parlait de sa famille "il y a papa, maman, Hanna, papi, mamie, Lionel et Eve".
Owen nous a immédiatement emmené voir les moutons pour voir comment on leur donnait le multivitamine et l'anti-ver. On a appris énormément de choses comme : comment reconnaître un mouton pour la laine d'un mouton pour la viande etc... On a même été chassé la nuit avec les spotlights pour essayer de tuer des renards et des lapins (j'étais vraiment pas pour et on a tué personne du coup, Owen a raté les renards). Tout le monde tue les renards ici car ils "tueraient par plaisir" et peuvent surtout tuer les agneaux (8 sont nés pendant notre présence, trop mignon).
Bec et Owen nous ont invité à une soirée avec des amis à eux, pour manger des fajitas, boire des bières et du vin, et être avec des gens de nos âges plus ou moins. Owen a l'âge de mon frère.
On a été invité au tennis avec eux (j'ai enfin pu "jouer" pour la première fois). Ils ont été absents pendant 5 jours, pour cause de mariage et nous avons gardé la maison.
Doreen et Trevor nous ont même emmené en vacances avec eux pendant un jour et demi (et oui les vacances à la ferme ça ne dure jamais longtemps). Ils ont une maison de vacances à Albany. Décidément nous adorons cette ville que nous vous avions déjà présenté précédemment.

Voilà, donc enfin on se dit "oui on fait bien de continuer le HelpX". On a vécu une vraie vie d'australien, on a rencontré des gens qui sont restés quelques jours dans une caravane qui sont adorables. Un jeune qui est resté juste une nuit qui a nous a payé je ne sais combien de bières (ça parait anecdotique, mais pas quand on connait le prix des bières ici) et qui a discuté avec nous pendant des heures.
On a mangé des pâtisseries géniales, Bec est très bonne à cela, et Doreen se débrouille bien. On a aussi fait à manger bien entendu, et Doreen a pu tester pour la première fois le jaune d'oeuf pas cuit pour la carbonara (elle était dégoutée en regardant !).
Bref des gens géniaux, adorables. C'était un vrai plaisir d'être ici.
A l'opposé de nos deux hôtes précédents, ici on frôle la maniaquerie, c'est ainsi qu'on a pu laver les murs de la cuisine (je n'avais encore jamais lavé de murs, honte à moi), j'ai également laver un placards à la brosse à dent ahah. Mais bref, le travaille même s'il n'est pas toujours passionnant se passe très bien quand on se sent bien dans une famille, et quand la famille ne nous considère pas comme des esclaves mais bien comme des gens qui viennent échanger et aider ! On travaillait beaucoup ici, parfois plus de 6 heures par jour, mais c'était avec plaisir !

Enfin, je veux encore bien insister sur le train de vie australien qui est à des années lumières de tout ce qu'il se passe dans le reste du monde. Les gens qui croient encore que les Etats-Unis sont l'eldorado du business se mettent sérieusement le doigt dans l'oeil je pense. L'australie et plus particulièrement le western australia est en plein essor économique. C'est à pleurer en temps qu'européen. Ils sont tous riches. Même ici où ils se considèrent comme pauvre, ils ont une maison de fou, trois ou quatres véhicules (plus les tracteurs hors de prix), une caravane magnifique. 80% des australiens qu'on croise ont des bateaux, des campervan (et pas les tous moches de mamie, des maisons à roues), des voitures, des 4x4, plusieurs maisons... C'est vraiment fou vu de l'extérieur.

Je vous laisse avec pas mal de photos où j'essaierais de vous décrire un peu plus nos deux semaines ici.

A bientôt.

Ps : on ne part pas de Kojonup à proprement parlé car nous nous rendons dans une autre ferme de Kojonup (selon Doreen les gens chez qui on va sont Lovely, mais ici tout le monde est Lovely je crois).

Hummm les biscuits !!

La plus petite caravane croisée pour le moment... pas si petite hein

Toujours la caravane
Bella, le chiot sosie de Barbie mais impossible à prendre en photo car chien qui ne tient pas en place, ÉPUISANTE (même pour moi c'est dire)
L'alpaga de la maison, un peu devenu notre meilleur ami, on va essayer de vous faire une vidéo d'elle avant le départ.
Les kangourous qui vivent içi, il y en a trois plus un walaby mais le walaby se cache sans arrêt, je n'ai réussi à le voir qu'une seule fois et je n'avais pas l'appareil !
Quelques photo du jardin
Ils collectionnent de nombreux vieux outils...


Il y a une grenouille à repérer sur celle là !
Photo à paraitre dans CountryStyle, 100% gay.

Le jardin étant une oeuvre d'art à lui tout seul on ne vous a montré ici que 20% de tout ce qu'on y trouve mais ça serait un peu long sinon... il y avait aussi un air de barbecue juste génial et oldschool mais on n'a pas de photo terrible (contre-jour), il y avait une cabane en bois pour les enfants géniales etc...
On continue avec les présentations obligatoires des chiens : Meg (12 ans) ex meilleure athlète en mouton, mais aujourd'hui un peu vieille, ado-rable.
Flussy, 3 ans, pas terrible terrible avec les moutons (d'où l'arrivée de Bella pour prendre la relève) mais de loin mon chouchou niveau caractère !

Mary fille de Meg, 9 ans, la relève moutonne, ils ne travaillent presque qu'avec elle en ce moment et du coup la pauvre est maigre à mourir. Vivement la relève. Adorable bien évidemment.
Une des chambres du B&B (celle où on aurait dû dormir si un foutu client n'était pas venu le jour de notre arrivée ahah)
Je n'aime pas montrer l'intérieur de chez les gens, mais juste quelques décos old school que j'ai apprécié.
Une infime partie de notre chambre, avec un lit géant !

Une des petites salles des gens qui viennent dans le B&B avec pleins de fleurs (passion familiale) et un instrument donc Lio joue magnifiquement (non pas du tout).
Le tennis au milieu du Bush

Oui oui il n'y a rien autour
Ah si une petite rivière !
Albany, j'essaye toujours de vouloir vous montrer les couchers de soleil qu'on vit içi mais ça ne rends rien ! Bref, vu du jardin !
Ca prépare, ça prépare, oui les mecs s'occupent toujours du barbecue voyons !
Juste une tuerie, j'ai rarement autant mangé qu'à ce barbecue, j'ai pris une partie de la viande mais il y avait des milliers de trucs à manger, une orgie BBQ ! (pauvre petit agneau mort)
Quand même je vous parle richesse australienne vous vous dites "oh elle abuse" donc je continue ma démonstration : voyez donc le jardin d'une maisonnette d'Albany
Toujours le jardin, je ne mets que 5, 6 photos en fait j'en ai une vingtaine (le temps de faire le tour vous comprenez)
Si t'as pas de jardin comme ça en Australie, tu as raté ta vie.

Tout petit jardin, lalala...
Bref j'arrête là en concluant avec une partie de la maison !
Ensuite direction la plage à travers un petit chemin par le bush, après 10 minutes de marche nous y voilà !
Non je casse le mythe des autres blogs, il ne fait pas toujours soleil en Australie !


Albany toujours, magnifique.
J'adore les arbres de ce pays :)
Quoi une petite caravane ? Un MONSTRE, jamais vu un truc aussi gigantesque. Bon pour leur défense c'est leur maison, ils vivent dedans toute l'année.
Allez la petite anecdote attention : la personne en blanc et bleu, nous l'avons rencontré ici à Albany (adorable mais comme vous ne pouvez pas imaginer, comme tout le monde ici on était vraiment choqué avec Lionel) bref, en visitant sa caravane je remarque un coussin avec une photo d'un gamin dessus (en mode star comme Gerald des G-Squad à l'époque) avec des CD de cette même star inconnue pour moi posés sur le côté. Dans ma tête je me dis "on tient une vraie fan d'un ado starlette" et bien non. Attention mesdames et messieurs nous avons rencontré la grand-mère de CODY SIMPSON, vous pouvez crier les filles allez-y, si vous ne le connaissez pas c'est normal, je ne le connais pas non plus mais c'est une star montante aux Etats-Unis. Il a été découvert à 13 ans sur youtube car il chante et joue de la guitare, et il a quitté l'australie pour s'installer aux Etats-Unis. La grand-mère a ainsi vécu une tournée avec un autre groupe fouuu (que je ne connais pas non plus). Il y a une photo de la famille avec Obama car le petit Cody a joué à la maison blanche. Il était super friend avec attention préparez-vous : JUSTIEN BIEBER ! C'est ainsi que j'ai vu en exclusivité des photos du petit Justin avec le petit Cody devant la tour Eiffel. Des photos des centaines de soutien-gorge que reçoit Cody sur scène par ses fans. Et surtoût je vous donne le scoop en exclusivité avant Public et Closer : la famille souhaiterait que le petit Cody (16 ans) s'éloigne du dépravé Justin (19 ans) qui fume de la marijuana !

Voilà je l'ai dis. Mon blog est vraiment un dénonciateur, je suis une journaliste d'investigation, je pourrais presque vendre cette information à un magazine mais je n'en ferais rien. Je remercie juste votre fidélité à mon blog.

Trève de plaisanterie (mais tout était quand même sérieux et vrai), je tiens surtout à conclure avec la partie la plus folle : l'un des hommes que nous avons rencontré hier (qui nous a expliqué qu'Albany est une ville jumelée avec une autre du sud de la france, qu'il a du coup été se mettre des mines avec le maire de Saint Tropez blabla) nous a invité à aller faire un tour sur son bateau.
Et quand je dis un tour c'est pas un petit tour : plus d'une heure de bateau, pour nous, gratuitement, on était trop contents !

Le petit port tout neuf d'Albany, avec tous les bateaux des pauvres australiens sans le sous.
Vrouuuum vrouuuum I'M ON A BOOOOAT
Un magnifique vieux bateau de pêche à la Baleine
La petite plage où l'homme qui possède le bateau se rend parfois avec sa femme, enfants...
Un boat de pêche à la baleine plus récent (pauvre baleine), oui c'est précisément dans ce coin qu'on les découpe (j'étais ravie de le savoir)
Après 5000 dollars d'essence on doit rentrer !
J'étais dedans les gars ! Je vous jure !
Notre petit bateau copain !
Et comme une surprise ne vient jamais seule, on a fini dans le restaurant de Maurice (le gars du bateau) qui a un restaurant appelé Dylan's juste en face du port. On a ainsi pu vivre en VIP et avoir des sandwiches du restaurant fait pour nous et apportés directement dans la maison de Maurice (qui est collée au restaurant). Tellement le luuuuxe. Ils ne paraissent pas comme ça, mais c'était une tuerie en plus.
Juste pour le fun du truc, le petit smoothie avec des fruits frais qui accompagnait mes sandwiches. LE RÊVE  LE RÊVE  LE RÊVE. Et tout ça GRATUIIIIT !
Voilà donc la fin de nos deux semaines géniales, où notre seule et unique dépense a été : du jus d'orange. Bon ok et une recharge de téléphone. Mais c'était trop géniiiial.

Je vais enfin clôturer avec quelques vidéos, je teste, voir si ce n'est pas trop dur de les voir sur notre blog.
Si cela fonctionne et qu'on a le temps je rajouterais celle de l'alpaga sur le prochain article.
Voilà voilà


SEE YAAA